Discussion de forum
Grendizer
11-16-2019Admiral
Faire enregistrer son appareil.
En étant toujours en quête de faire activer le Wifi Calling sur mon cellulaire, j'ai lu récemment que le fournisseur peut faire fonctionner la fonction, sans aucune garantie. Histoire courte, Fido ...
SamusAran
11-17-2019Super utilisateur
Videotron n'a ni " whitelist" ni "blacklist" d'appareils qui ferait en sorte de restreindre ces fonctionalités
Grendizer
11-17-2019Admiral
Intéressant, car je me rappelle il y a quelques temps, un Galaxy de chez Vidéotron avait la fonction, mais le même téléphone de Samsung directement ne l'avait pas.
Tant mieux si ça changé depuis.
Tant mieux si ça changé depuis.
- Anonyme11-17-2019Si vous nous dites quel appareil vous avez, on pourra peut-être vous aider.
Ca fait deux fois que je le demande ici... et je n’ai pas eu de réponse.
Ceci dit, si vous avez un appareil Samsung et que cet appareil provient d’un fournisseur canadien, il y a moyen de changer la configuration de base pour faire en sorte qu’il soit exactement comme un appareil de videotron.- Grendizer11-18-2019AdmiralJ'ai un Xiaomi Mi Mix 3.
Je crois avoir vu une limitation dans le OS, MIUI, qui limite le Wifi Calling.
Mais dans mon compte, Vidéotron ne voit pas mon appareil. Le IMEI n'est pas enregistré, et mon IMS non plus.
C'est là que j'ai lu qu'un fournisseur peut enregistrer le IMEI, ce qui enregistre le IMS, etc. et tout fonctionne.- Anonyme11-18-2019Videotron n’a pas besoin d’enregistrer le imei pour que ça fonctionne...
Sur 5 lignes que j’ai sur mon compte, il y en a deux qui utilisent des appareils qui n’ont pas été acheté chez videotron (donc imei non enregistrés). Les deux fonctionnent pour le VoLTE et appel wifi.
Si ton appareil fonctionne en VoLTE, il n’y a rien de plus que videotron peut faire... le VoLTE fonctionne, appel wifi va fonctionner si c’est activé sur l’appareil... c’est pas plus compliqué que ça chez videotron.
J’ai lu quelque part qu’il fallait utiliser c’est codes sur certains appareils Xiaomi pour activer la deux fonctions:
VoLTE *#*#86583#*#*
VoWIFI *#*#869434#*#*
Entre autre ici https://www.reddit.com/r/Xiaomi/comments/cjuax5/activate_volte_and_vowifiwlan_calls_via_key_code/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
J’espère que ça pourra t’aider