Merci. Nous avons le code PIN de la carte SIM. On a aussi essayé le code PUK et rien ne fonctionne. On a essayé avec 2 cartes SIM différente. Le téléphone est resté à Cuba et j'aurais dû m'assurer qu'il était déverouillé avant de partir mais je ne l'ai pas fait, je suis juste partie avec le code de déverrouillage me disant que ce serait instantané. C'est un cadeau pour un membre de ma famille qui en avait besoin. Ca fait plusieurs téléphone que j'apporte à Cuba et que je déverrouille sans problème mais celui-là aucune idée pourquoi ça ne fonctionne pas. Le fournisseur Cubacel aurait-il quelque chose à y voir?
peut-être si c'est une nouvelle carte sim... sincèrement, si on vous demande le code PIN, ça ne peut venir que de la sim.
à moins qu'il y aie une incompatibilité quelconque avec la sim et l'appareil... mais j'en doute fort.
au démarrage, on devrait vous afficher un message \"network lock\" ou quelque chose du genre... vous entrez le numéro que vidéotron vous a fourni... et c'est tout... habituellement c'est pas plus compliqué que cela.
si on vous demande un autre code (ex PIN), ca vient de la sim et non de l'appareil.
","body@stringLength":"1502","rawBody":"
a écrit : Merci. Nous avons le code PIN de la carte SIM. On a aussi essayé le code PUK et rien ne fonctionne. On a essayé avec 2 cartes SIM différente. Le téléphone est resté à Cuba et j'aurais dû m'assurer qu'il était déverouillé avant de partir mais je ne l'ai pas fait, je suis juste partie avec le code de déverrouillage me disant que ce serait instantané. C'est un cadeau pour un membre de ma famille qui en avait besoin. Ca fait plusieurs téléphone que j'apporte à Cuba et que je déverrouille sans problème mais celui-là aucune idée pourquoi ça ne fonctionne pas. Le fournisseur Cubacel aurait-il quelque chose à y voir?
peut-être si c'est une nouvelle carte sim... sincèrement, si on vous demande le code PIN, ça ne peut venir que de la sim.
à moins qu'il y aie une incompatibilité quelconque avec la sim et l'appareil... mais j'en doute fort.
au démarrage, on devrait vous afficher un message \"network lock\" ou quelque chose du genre... vous entrez le numéro que vidéotron vous a fourni... et c'est tout... habituellement c'est pas plus compliqué que cela.
si on vous demande un autre code (ex PIN), ca vient de la sim et non de l'appareil.
","author":{"__ref":"User:user:-1"},"isEscalated":null,"postTime":"2019-03-25T15:00:12.579-04:00","solution":false,"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"repliesCount":1},"Revision:revision:13524_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:13524_1","lastEditTime":"2019-03-25T18:02:46.491-04:00"},"User:user:138":{"__typename":"User","id":"user:138","uid":138,"login":"SamusAran","biography":null,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2017-05-31T09:55:04.273-04:00"},"deleted":false,"email":"","avatar":{"__typename":"UserAvatar","url":"https://forum.videotron.com/t5/s/ogevo67675/images/dS0xMzgtOTJpOTVGMUI2OENFMzQ4RTAxNQ"},"entityType":"USER","eventPath":"community:ogevo67675/user:138"},"ModerationData:moderation_data:13508":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:13508","status":"APPROVED","rejectReason":null},"AcceptedSolutionMessage:message:13508":{"__typename":"AcceptedSolutionMessage","author":{"__ref":"User:user:138"},"id":"message:13508","entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:mobile/message:13506/message:13508","revisionNum":1,"uid":13508,"depth":1,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:mobile"},"parent":{"__ref":"ForumTopicMessage:message:13506"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:13506"},"subject":"Re: Déverrouiller mon cellulaire","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:13508"},"body":"
Le code de déverrouillage de Videotron est le \" Network unlock code \" c'est ce code qui permet d'utiliser les SIM des autres réseaux mobiles.
Si on te demande un code PIN de la carte SIM c'est probablement que la SIM de l'autre fournisseur est verrouillée, tu va devoir obtenir le code PUK correspondant à la SIM de l'autre fournisseur.
As tu essayé une autre SIM dans le téléphone ? Au besoin, les kiosques Videotron ont des SIM de déverrouillage qui simulent un autre fournisseur afin que le téléphone demande le Network Unlock Code.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":true,\"removeSpoilerMarkup\":true,\"removeTocMarkup\":true,\"truncateLength\":200})@stringLength":"223","postTime":"2019-03-25T14:40:20.305-04:00","lastPublishTime":"2019-03-25T14:40:20.305-04:00","images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"solution":true,"metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":15811},"placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"videos":{"__typename":"VideoConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"isEscalated":null,"customFields":[]},"QueryVariables:ReplyList:message:13524:1":{"__typename":"QueryVariables","id":"ReplyList:message:13524:1","value":{"id":"message:13524","first":10,"sorts":{"kudosSumWeight":{"direction":"DESC","order":0},"postTime":{"direction":"ASC","order":1}},"repliesFirst":3,"repliesFirstDepthThree":1,"repliesSorts":{"kudosSumWeight":{"direction":"DESC","order":0},"postTime":{"direction":"ASC","order":1}},"useAvatar":true,"useAuthorLogin":true,"useAuthorRank":true,"useBody":true,"useKudosCount":true,"useTimeToRead":false,"useMedia":false,"useReadOnlyIcon":false,"useRepliesCount":true,"useSearchSnippet":false,"useAcceptedSolutionButton":true,"useSolvedBadge":false,"useAttachments":false,"attachmentsFirst":5,"useTags":false,"useNodeAncestors":false,"useUserHoverCard":false,"useNodeHoverCard":false,"useModerationStatus":true,"usePreviewSubjectModal":false,"useMessageStatus":true}},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1749759678782","value":{"altText":"Avatar de {login}","altTextGeneric":"Avatar de l'utilisateur"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1749759678782","value":{"altTitle":"Icône pour le rang {rankName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1749759678782","value":{"tagLabelName":"Nom de la étiquette {tagName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1749759678782","value":{"accept":"Marquer comme résolu","accepted":"Marqué comme résolu","errorHeader":"Erreur !","errorAdd":"Une erreur est survenue en marquant comme résolu.","errorRemove":"Une erreur est survenue en révoquant le marquage comme résolu.","solved":"Résolu","topicAlreadySolvedErrorTitle":"La solution existe déjà","topicAlreadySolvedErrorDesc":"Rafraîchissez le navigateur pour voir la solution existante"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/ThreadedReplyList-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/ThreadedReplyList-1749759678782","value":{"title":"{count, plural, one{# Réponse} other{# Réponses}}","title@board:BLOG":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:TKB":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:IDEA":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:OCCASION":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","noRepliesTitle":"Pas de Réponses","noRepliesTitle@board:BLOG":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:TKB":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:IDEA":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:OCCASION":"Aucun Commentaire","noRepliesDescription":"Soyez le premier à répondre","noRepliesDescription@board:BLOG":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:TKB":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:IDEA":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:OCCASION":"Soyez le premier à commenter","messageReadOnlyAlert:BLOG":"Les commentaires ont été désactivés pour ce poste","messageReadOnlyAlert:TKB":"Les commentaires ont été désactivés pour cet article","messageReadOnlyAlert:IDEA":"Les commentaires ont été désactivés pour cette idée","messageReadOnlyAlert:FORUM":"Les réponses ont été désactivées pour cette discussion","messageReadOnlyAlert:OCCASION":"Les commentaires ont été désactivés pour cet événement"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1749759678782","value":{"contentType":"Type de contenu {style, select, FORUM {Forum} BLOG {Blog} TKB {Base de connaissances} IDEA {Idées} OCCASION {Événements} other {}} icône"},"localOverride":false}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"mobile","messageSubject":"déverrouiller-mon-cellulaire","messageId":"13506","replyId":"13524"},"buildId":"3XH0qYWYCnEYycuN5W4S8","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","surveysEnabled":true,"openTelemetry":{"clientEnabled":false,"configName":"videotron","serviceVersion":"25.4.0","universe":"prod","collector":"http://localhost:4318","logLevel":"error","routeChangeAllowedTime":"5000","headers":"","enableDiagnostic":"false","maxAttributeValueLength":"4095"},"apolloDevToolsEnabled":false,"quiltLazyLoadThreshold":"3"},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["components_seo_QAPageSchema","components_customComponent_CustomComponent","components_community_Navbar_NavbarWidget","components_community_Breadcrumb_BreadcrumbWidget","components_messages_TopicWithThreadedReplyListWidget","components_messages_RelatedContentWidget","components_messages_MessageListForNodeByRecentActivityWidget","components_community_FooterWidget","components_languages_LanguagePicker","components_messages_MessageView_MessageViewStandard","components_community_FooterWidgetHelpLink","components_community_KhorosLogo","components_customComponent_CustomComponentContent_HtmlContent","components_messages_EscalatedMessageBanner","shared_client_components_common_List_UnstyledList","components_messages_MessageView","components_messages_MessageView_MessageViewInline","shared_client_components_common_List_ListGroup","shared_client_components_common_Pager_PagerLoadMore","components_customComponent_CustomComponentContent_CustomComponentScripts","shared_client_components_common_List_UnwrappedList","components_tags_TagView","components_tags_TagView_TagViewChip"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}