annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactivation temporaire ou permanente de la boîte vocale

Jpbeauch
Initié
Comment se fait-il qu’il n’est pas posssible de désactiver temporairement ou même de façon permanente la boîte vocale de son téléphone mobile? C’est vraiment incroyable que l’utilisateur n’ait pas ce choix!
10 RÉPONSES 10

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @Jpbeauch,

 

Dans la majorité des forfaits, il est possible de remplacer la boîte vocale par le renvoi d'appel si vous ne voulez absolument pas de boîte vocale.

 

Il suffit de contacté le service à la clientèle ici

Je ne veux pas un renvois. Je voudrais la possibilité de suspendre temporairement par moi même défis mon appareil ma messagerie. La plupart des operarateurs le permettent.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Il n'est pas possible de suspendre la boîte vocale avec Vidéotron de ce que je sache. Vous pouvez toujours changer pour le renvoi d'appel le temps de votre suspension et re-changer l'option vers la boîte vocale par la suite.

Anonyme
Non applicable

Il est justement possible de désactiver la boîte vocale avec les codes pour gérer les renvois d’appels...

 

All conditionals
Activate:
Cancel&Retain:
Reestablish:
Cancel&Forget:
Status:

*004*[dest]#
#004#
*004#
##004#
*#004#

 

donc en composant le #004#, ça va annuler le renvoi vers la boîte vocale et gardant le numéro en mémoire.

pour réactiver, il suffit de composer *004#

 

jai testé et ça semble fonctionner 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Quel est le modèle de ton téléphone ?

 

Si tu as un appareil avec le service VoLTE c'est possible de désactiver toi-même les renvois d'appel conditionnels vers la boite vocale ( Sur occupation, sur non disponible, sur non joignable ) comme le suggère @Anonyme

 

Si tu as un appareil qui n'est pas compatible avec le service VoLTE, il n'est pas possible de désactiver les renvois vers la boite vocale.

Anonyme
Non applicable

@SamusAran@  a écrit :

 

Si tu as un appareil qui n'est pas compatible avec le service VoLTE, il n'est pas possible de désactiver les renvois vers la boite vocale.


ah tient... je ne connaissais pas cette limitation... je demande pourquoi il y aurait un telle limitation justement. 

Je peux comprendre entre les appareils et sim LTE et ceux qui utilisent encore d'ancienne carte sim non LTE... mais pour le VoLTE, techniquement on fonctionne sur le même système qu'on aie ou pas le VoLTE.

Oui en effet ça fonctionne j'ai tout tester., c'est merveilleux

Martin57
Initié
#004# fonctionne et j'ai un Google Pixel 4a 5g

Samsung s21FE et ça marche! Mon appareil me suggere de désactiver les appels Wi-Fi mais je fait OK et c'est Succes à tout les coups!

Cbrigitte
Initié

Bonjour, Je suis à l'étranger et je voudrais désactiver temporairement ma boîte vocale sur mon iPhone XR.  Actuellement il me coûte 14$ chaque fois que quelqu'un me laisse un message.  Même si je ne réponds pas et que je n'écoute pas le message.  C'est complètement abusif.  Merci de m'aider si c'est possible de le faire.