Discussion de forum
Jpbeauch
08-31-2018Initiate
Désactivation temporaire ou permanente de la boîte vocale
Comment se fait-il qu’il n’est pas posssible de désactiver temporairement ou même de façon permanente la boîte vocale de son téléphone mobile? C’est vraiment incroyable que l’utilisateur n’ait pas ce ...
- 08-31-2018
Bonjour Jpbeauch,
Dans la majorité des forfaits, il est possible de remplacer la boîte vocale par le renvoi d'appel si vous ne voulez absolument pas de boîte vocale.
Anonyme
08-31-2018Il est justement possible de désactiver la boîte vocale avec les codes pour gérer les renvois d’appels...
All conditionals Activate: Cancel&Retain: Reestablish: Cancel&Forget: Status: | *004*[dest]# #004# *004# ##004# *#004# |
donc en composant le #004#, ça va annuler le renvoi vers la boîte vocale et gardant le numéro en mémoire.
pour réactiver, il suffit de composer *004#
jai testé et ça semble fonctionner
- SamusAran08-31-2018Super utilisateur
Quel est le modèle de ton téléphone ?
Si tu as un appareil avec le service VoLTE c'est possible de désactiver toi-même les renvois d'appel conditionnels vers la boite vocale ( Sur occupation, sur non disponible, sur non joignable ) comme le suggère Anonyme
Si tu as un appareil qui n'est pas compatible avec le service VoLTE, il n'est pas possible de désactiver les renvois vers la boite vocale.
- Anonyme08-31-2018
SamusAran@ a écrit :Si tu as un appareil qui n'est pas compatible avec le service VoLTE, il n'est pas possible de désactiver les renvois vers la boite vocale.
ah tient... je ne connaissais pas cette limitation... je demande pourquoi il y aurait un telle limitation justement.
Je peux comprendre entre les appareils et sim LTE et ceux qui utilisent encore d'ancienne carte sim non LTE... mais pour le VoLTE, techniquement on fonctionne sur le même système qu'on aie ou pas le VoLTE.
- chanie3803-11-2019DiscipleOui en effet ça fonctionne j'ai tout tester., c'est merveilleux
- Vince08-28-2022InitiateSamsung s21FE et ça marche! Mon appareil me suggere de désactiver les appels Wi-Fi mais je fait OK et c'est Succes à tout les coups!