annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Canada / USA limite de 120 jours

homer1959
Disciple

Bonjour , voici quelque questions a ce sujet .

Comment la durée de 120 jours est déterminé. 

1- Videotron commence a compté au moment de notre entré au USA ?

2- ou bien compte les jours que l'on utilise le forfait ? 

3- si on défonce le 120 jours peut on y aller avec le tarif USA journalier ?

4- Si je garde mon cell en mode avion est ce que videotron calculeras quand meme  ces jours dans le 120 alloué?

5- Finalement puis je a mon retour changé de forfait pour un moins cher canada seulement ?

merci

4 RÉPONSES 4

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour homer1959 ! 

 

Il y a un maximum 120 jours d'usage au total par année aux États-Unis (consécutifs ou non).

 

La journée est comptabilisée dès qu'un usage est effectué et basée sur l’heure du Québec (heure de l’est).​

 

L’année débute le jour de l’adhésion au forfait.

 

Il n'y a aucun blocage après le 120 jours, le client est facturé au tarif en vigueur. Pour voir les tarifs US en itinérance, voici un lien de notre site web: https://videotron.com/soutien/mobilite/frais/services-payables-utilisation.

 

Si votre appareil est en mode avion, les jours ne seront pas calculés.

 

Il sera possible de changer votre forfait dès votre retour au Canada.

 

À noter qu'il faut avoir un appareil compatible VOLTE pour effectuer des appels et textos aux États-Unis puisque le réseau 3G a été démantelé dans ce pays.  

 

Pour des questions spécifiques à votre forfait, nous vous invitons à contacter directement le Service à la Clientèle au 1-877-512-0911 ou par clavardage. 

 

-Pierre-Olivier. 
 

homer1959
Disciple

Merci Pierre Olivier !!

rejean53
Initié

Pierre-Olivier B, pouvez-vous me dire à quel endroit, dans mon espace client, je peux voir à combien de jours je suis rendu avant de dépasser le 120 jours permis dans le forfait Canada-USA ? Et puis-je mettre une notification en quelque part.  Tout ce que je vois concerne les données mobiles mais jamais pour les jours d'utilisation aux USA. Merci à l'avance.

ManonB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour rejean53, 

Il n'y a pas d'outil présentement permettant de savoir le nombre de jours utilisés sur les 120 jours annuels permis, il est donc important de tenir le compte de votre côté si vous pensez en utiliser autant. 

Il suffit de compter chaque jour où vous étiez aux USA et où l'appareil n'était pas en mode avion, puisque même une petite utilisation (par exemple un widget météo qui se met à jour tout seul) compte comme une journée utilisée.

N'oubliez pas que le décompte commence à la date d'adhésion au forfait initial.

Merci de votre compréhension, n'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle par téléphone ou clavardage si vous avez des questions par rapport à votre compte.

Bonne journée !