annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation tarifaire des données mobile le 2 mars 2022

Marach
Officier

2 personnes différente au service à la clientèle m'ont dit que le tarif pour les données excédentaire sur mobile, étaient passée de 0,05$ du MO a 0,15$ du MO. 

 

Mais personnelement, il n'y a rien sur ma facture et je n'ai reçu aucun courriel de vidéotron détaillant ce fait. Le tarif n'est pas indiqué ni sur la facture, ni dans mon espace client. Le 0,05$ viens de ce qui était indiquer dans mon contrat a l'origine. 

 

Quelqu'un était au courant ?

3 RÉPONSES 3

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Marach ! 

 

En effet, il y a eu une uniformisation des tarifs à l'utilisation pour les services mobiles depuis le 2 mars dernier. Les données à l'utilisation sont maintenant de 0,15$ le MO pour le Canada et les États-Unis. 

 

Afin d'aviser notre clientèle, nous avons ajouté le message suivant sur la facture du mois de mars: 

«Les tarifs de nos services Mobile payables à l'utilisation ont changé. Consultez le site videotron.com pour plus de détails.»

 

-Pierre-Olivier. 

Alors j'invite tout le monde qui lirais ce message a ouvrir une plainte au CRTC. Puisque

1-la facture du mois de mars ne contient pas une telle mention

2-le site web de vidéotron de toute façon ne contient pas l'information

3-un changement sur le contrat doit se faire avec une communication séparé de la facture et détailler clairement la modification

4-Offrir a tous les client le droit de refuser l'augmentation et de canceller leur contrat.

 

c'est les règles expliquer dans les contrat de vidéotron et que ne sont pas appliquer dans le cas présent

GabrielPH
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Marach ! Après investigation, effectivement, il semble y avoir eu des enjeux sur certaines factures pour lesquelles l'avis n'y figurait pas. Nous avons donc annulé la hausse de tarif et les charges excédentaires seront remboursées automatiquement prochainement.