annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi6

marcaginga
Initié
Je suspecte d’avoir “mal compris “ l’annonce sur internet. mon nouvel abonnement devrait être Wifi6 , j’ai la borne TG4482, la plus récente. Pourtant la description du réseau est “Wifi-4 (802.11n). J’ai demandé de l’aide par Vidéotron texto mais ils disent juste que le réseau est bien Wifi6 mais leurs bornes ne le supporte pas? Alors pourquoi annoncer du Wifi6 et annoncer ses bienfaits si ce qui se rend à l’ordinateur est juste du 4? Je trouve ça jouer avec les mots.
2 RÉPONSES 2

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir marcaginga, l'abonnement correspond à votre forfait et non aux caractéristiques du Wi-Fi. Concernant le modèle que vous mentionnez, il s'agit bien de la borne Helix Fi 2 (blanche), supportant la norme Wi-Fi 6 (802.11ax) : Wi-Fi 6 : meilleure technologie Wi-Fi avec Helix

Il faut toutefois noter que vos appareils doivent également être compatibles Wi-Fi 6, autrement la connexion se fera via Wi-Fi 5 ou antérieur. N'hésitez pas à contacter notre soutien technique par téléphone ou clavardage pour de l'assistance. Merci à vous, passez une bonne soirée et fin de semaine.

J'ai la borne blanche moi aussi et sur un appareil récent comme un Samsung S21 par exemple je vois bien le petit " 6 " près du logo Wi-Fi du téléphone.

Quelle est la marque et modèle de ton ordinateur ?