annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi instable

JojoCapo
Initié

J'ai quitté Bell, attiré par de belles vitesses wifi et un prix ''raisonnable''. Malheureusement oui, la vitesse est parfois ... là, souvent bien inférieure et le réseau très instable, malgré un extendeur ajouté. 

Bell m'a recontacté pour une offre wifi 5 * plus rapide (2g) et 5$ de moins ... On verra comment ca continue, mais en mode télétravail, c'est très pénible.

4 RÉPONSES 4

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour JojoCapo,

 

Navré de lire ceci. Nous désirons vérifier cette situation avec vous plus en détails si possible. Nous allons vous contacter en privé pour avoir vos coordonnées afin qu'un expert technique puisse faire un suivi.

 

Merci,

 

- Gabriel

Kodiak
Spartiate

J'ai le forfait 400 avec Helix avec 12 à 15 appareils connectés et pas de problème. Ce que j'ai appris de certains techniciens qui ne travaillent ni pour Bell ni pour Vidéotron, les gros forfaits à 1 ou 2 Go ne donnent absolument rien de plus car il n'y aurait à peu près pas d'appareils assez puisssants pour utiliser un telle capacité. Donc, puissance marginale inutile. Aussi, il faut jouer avec l'emplacement d'un ou des relais pour trouver la combinaison gagnante.

racblais
Initié

Bonjour,

 

Est-ce que tu pourrais me dire la marque de ton extendeur, une amie m'avait conseiller un dodocool, mais ça ne fonctionne pas!!  Alors si tu en as trouvé un qui fonctionne, j'aimerais savoir lequel, merci.  Pour l'instabilité, moi aussi, avec le télé travail, ça n'a pas été facile et j'ai pris l'habitude de le réinitialiser au moins une fois au 2 mois et depuis ce temps, ça va...

Ce sont des relais (Pods) Helix. J'ai essayé un relais Dlink, ajouté à mes 3 relais, mais ça ne fonctionnait pas. On m'a expliqué que le signal de la borne Helix n'était pas le même que celui d'un autre routeur. Faut croire que c'est vrai car j'ai récemment ajouté un 4e relais Helix où il me manquait du signal et ça fonctionne numéro un. S'il y a quelqu'un sur le forum qui pourrait nous expliquer en détails la différence entre les signaux, j'aimerais bien. 

 

Je termine en disant que si vous avez des problèmes de signal lors du passage à Helix, ne vous découragez pas car la circulation d'un signal wifi peut être affectée par beaucoup de facteurs dans une maison mais une fois qu'on a trouvé les bons emplacements, pas de problème.

 

Salutations