J'aimerais savoir ce qui régit la vitesse des deux ports Ethernet de la borne Helix. Quand je vais dans les paramètres de celle-ci via mon navigateur, dans le menu Gateway-->Hardware-->Lan, je vois que la vitesse du port 1 est de 100Mbps (auquel est branché un commutateur non géré D-Link DGS-108) tandis que la vitesse du port 2 est de 1000 (auquel est branché mon ordinateur principal). Je me demande donc pourquoi les 2 ports ne sont/seraient pas à 1000...
Autre truc que je trouve bizarre, ce sont les vitesses indiquées par les leds de la «switch». Au port où est relié la borne, ça indique 10/100, ce qui est cohérent avec le port 1 de la borne. Cela dit, j'ai d'autres ports occupés où la led indique 1000, mon NAS Synology par exemple, pour lequel je souhaite effectivement avoir une vitesse maximale. Mais est-ce que cette vitesse de 1000 est réellement possible si ce qui arrive de la borne est à 100?
J'espère que ma question est claire et remercie à l'avance ceux qui pourraient m'éclairer là-dessus.