annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Upgrade Helix fi 2

freddykrueger
Initié

Bonjour, je suis un client de videotron depuis 7 ans , je crois que mon vieux modem et routeur sont dut pour un bon changement, ceci dit, si je commande la nouvelle helix fi 2 je pourrais l'installer sans probleme a la place de mon modem ? et juste jeter le routeur/modem ? ou est-ce qu'on est obliger de prendre un nouveau plan specifiquement pour le helix, merci bien !

 

Hi, my router and modem are about 7 years old and im seriously considering replacing them, i've always been with videotron and i want to purchase the helix Fi 2, would i need a specific plan for it ? or can i simply plug it in place of my modem and that's it ? thank you!

2 RÉPONSES 2

VLRNDEJD
Officier

Bonjour,
Je suis avec HELIX depuis juin dernier et, lors du changement de forfait/service pour HELIX, il m'a fallut acheter 1 borne HELIX FI-2 (tout dépend de la superficie à couvrir sinon vous pouvez ajouter équipements supplémentaires) ainsi que 1 terminal par télévision donc je voulait avoir du service (sinon ça ne fonctionne pas). C'est une location pendant 2 ans (après ce délai l'équipement nous appartient) où, un achat en 1 versement. J'espère avoir répondu à votre questionnement.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu peux brancher la borne Helix à la place du modem.  Ton ancien modem devra être retourné à Vidéotron.  Si ton routeur est loué, tu devra le retourner aussi. La portée du signal Wi-Fi de la borne Helix est supposément meilleure que celle de l'ancien routeur de Vidéotron.

 

Tu va devoir appeler le service à la clientèle pour passer à Helix,  ils vont désactiver l'accès Internet de ton ancien modem et activer un nouvel accès dans la borne Helix.

 

Si tu as illico pour la télé, tu va devoir changer ton forfait et tes terminaux pour passer à Helix TV.  Videotron ne permet pas d'avoir illico avec l'internet Helix.

 

Il n'est pas possible de louer la borne ni les terminaux Helix.  Tu peux les payer d'un coup ou bien étaler les paiements sur 24 mois.  Tu peux aussi regarder dans les petites annonces, il y a souvent des équipements Helix à bon prix.