annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une vitesse de upload plus rapide ?

lp0101
Chevalier


Le déploiement de DOCSIS 3.1 a commencé en 2016, et d'ici là, toute nouvelle installation devrait disposer d'un modem compatible DOCSIS 3.1, qu'il s'agisse d'un plan Helix ou non. DOCSIS 3.1 prend également en charge des vitesses de upload en amont allant jusqu'à 1 Gbps.

 

Compte tenu de tout cela, quand pouvons-nous nous attendre à voir ce genre de vitesses avec Vidéotron ? Pour l'instant, peu importe le prix ou les besoins, vous ne pouvez pas obtenir plus de 50 mbps en upload. C'est probablement une bonne chose pour une bonne partie des gens, mais étant donné la pandémie, ce n'est absolument pas bon pour de nombreux développeurs de logiciels et créateurs de contenu qui sont maintenant obligés de travailler à la maison. Des uploads qui ne prendraient que quelques minutes au bureau prennent maintenant plus d'une demi-heure, ce qui réduit ma productivité à néant à cause d'un problème qui échappe à mon contrôle. C'est particulièrement embarrassant lorsque d'autres fournisseurs d'accès Internet offrent des vitesses gigabit symétriques, alors que Vidéotron ne peut même pas offrir le gigabit dans une seule direction.

 

Vous avez l'infrastructure en place, la technologie existe déjà, quand pouvons-nous commencer à espérer des vitesses plus modernes ?

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'an dernier, Vidéotron parlait d'augmenter la capacité en upload de leur réseau.  Je ne sais pas si la COVID a chamboulé ces plans