le 18-07-2024 11:29 PM
le 21-07-2024 04:24 PM
22-07-2024 01:17 PM - modifié 22-07-2024 02:49 PM
Bonjour @Raphi,
Effectivement, Helix ne permet toujours pas la création d'un réseau Wi-Fi "invités" présentement. Nous n'avons, malheureusement, toujours pas de nouvelles d'un éventuel déploiement, à ce jour. Je vais tenter de faire un suivi par rapport à cette recommandation, et soyez assuré que notre clientèle sera bien avisée s'il y a des nouveautés. Merci!
le 22-07-2024 09:03 PM
26-10-2024 10:55 AM - modifié 26-10-2024 10:56 AM
Bonjour, avez-vous obtenu une réponse de la part des chefs produits? C'est quand même inacceptable qu'une telle fonctionnalité de base ne soit pas offerte par Vidéotron. Est-ce que Vidéotron peut me garantir, par contrat, la sécurité de mon réseau si je donne accès à tous mes invités, ainsi que les amis de mes invités?
le 26-10-2024 11:03 AM
Bonjour Raphi!
Avec Hélix, c'est possible de connecter les invités sur votre réseau wifi sans avoir à fournir l'information de connexion. De cette façon, votre réseau demeure sécurisé et les invités peuvent malgré tout se connecter au réseau! Pour le faire, vous devez vous connecter à votre compte Hélix sur l'application Hélix Fi et utiliser le code QR pour faire ce type de connexion. Les invités pourront scanner le code et se connecter automatiquement sans avoir à entrer les infos 🙂
Je vous met un lien web vers le soutien Helix Fi si vous désirez le consulter : https://www.videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-fi
-Tommy
le 27-10-2024 01:44 PM
J'aimerais que Tommy ou autre m'explique comment scanner un code QR avec un laptop ? C'est facile avec un téléphone, voir une tablette mais si j'ai un invité qui vient avec un laptop et qu'il a besoin d'avoir accès à internet via ma borne Helix, comme connecter le laptop sans qu'il aie accès à mon réseau, mes périphériques, etc ?
le 02-11-2024 09:18 AM
Effectivement ridicule que Vidéotron n'offre pas cette possibilité avec Helix. En fait, il manque BEAUCOUP de fonctionnalités de base avec Helix et malgré les demandes répétées des clients, ils continuent à nous répondre "nous prenons notes de vos suggestions, notre équipe travaille la dessus, blablabla", sans jamais de résultats, même plusieurs années plus tard.
Pour l'instant, le seul moyen d'avoir un réseau invité, entre autre, est de basculer la borne en mode "bridge" (elle devient tout simplement un modem) et d'utiliser votre propre routeur.