Discussion de forum
Raphi
07-19-2024Disciple
Réseau wifi pour les invités sur Helix
Bonjour, La dernière fois que j'avais lu un message de la part d'un employé de Videotron à propos de la création d'un réseau wifi pour les invités datait de 2021(il était écrit grosso modo que la com...
SamuelPB
07-22-2024Community Manager
Bonjour Raphi,
Effectivement, Helix ne permet toujours pas la création d'un réseau Wi-Fi "invités" présentement. Nous n'avons, malheureusement, toujours pas de nouvelles d'un éventuel déploiement, à ce jour. Je vais tenter de faire un suivi par rapport à cette recommandation, et soyez assuré que notre clientèle sera bien avisée s'il y a des nouveautés. Merci!
- DavinciQc10-26-2024Chevalier
Bonjour, avez-vous obtenu une réponse de la part des chefs produits? C'est quand même inacceptable qu'une telle fonctionnalité de base ne soit pas offerte par Vidéotron. Est-ce que Vidéotron peut me garantir, par contrat, la sécurité de mon réseau si je donne accès à tous mes invités, ainsi que les amis de mes invités?
- TommyB10-26-2024Moderator - Solution Expert
Bonjour Raphi!
Avec Hélix, c'est possible de connecter les invités sur votre réseau wifi sans avoir à fournir l'information de connexion. De cette façon, votre réseau demeure sécurisé et les invités peuvent malgré tout se connecter au réseau! Pour le faire, vous devez vous connecter à votre compte Hélix sur l'application Hélix Fi et utiliser le code QR pour faire ce type de connexion. Les invités pourront scanner le code et se connecter automatiquement sans avoir à entrer les infos 🙂
Je vous met un lien web vers le soutien Helix Fi si vous désirez le consulter : https://www.videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-fi
-Tommy
- iceman64b10-27-2024Baron
J'aimerais que Tommy ou autre m'explique comment scanner un code QR avec un laptop ? C'est facile avec un téléphone, voir une tablette mais si j'ai un invité qui vient avec un laptop et qu'il a besoin d'avoir accès à internet via ma borne Helix, comme connecter le laptop sans qu'il aie accès à mon réseau, mes périphériques, etc ?