annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion à un site web en particulier par notre réseau wifi

AntelopeC
Initié

Mon problème est le suivant : nous ne parvenons pas à nous connecter au site webmail de l'entreprise de mon épouse, peu importe le fureteur utilisé sur notre poste fixe ou même si nous tentons de le faire par tout autre appareil connecté à notre routeur wifi (Zyxel EMG2926).

 

Par contre, ça fonctionne en branchant directement notre poste fixe sur le modem (Arris, fourni par Vidéotron) ou si nous utilisons un autre réseau wifi que le nôtre avec un téléphone intelligent, par exemple.

 

Le type de réponse que nous recevons est : « Le délai d’attente est dépassé » (Firefox) ou « Ce site est inaccessible... a mis trop de temps à répondre » (Chrome).

 

J'ai essayé de désactiver le pare-feu de notre réseau familial (Norton Security), mais la réponse demeure la même : pas de réponse du site. Des idées de solutions?

1 RÉPONSE 1

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @AntelopeC,

 

Avez-vous été en mesure de corriger la situation?  À priori, la situation semble en lien avec le routeur, le routage IP ou la résolution DNS de l'adresse du site qui ne s'effectue pas correctement lorsque vous tentez d'y accéder. Si cela n'a pas été complété, je vous suggère de tenter un redémarrage du routeur et le débranchant du courant électrique pour quelques instants et, en dernier lieu, une remise par défaut des configurations du routeur.   Pour la remise par défaut, ceci va effacer tous les paramètres que vous auriez pu modifier (ex. mot de passe administrateur, nom de réseau et mot de passe Wifi, règles de contrôle parental, etc.). Vous pouvez compléter cette démarche en appuyant sur le bouton "reset" au dos du routeur  durant environ 15 secondes. 

 

Si ce n'est toujours pas réglé, n'hésitez pas à communiquer auprès de l'assistance technique qui sera en mesure de compléter toutes les vérifications requises et au besoin, escalader cette problématique à plus haut niveau.

 

Bonne journée!