annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème connexion ethernet

luke4013
Initié

Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème avec ma connexion branché direct routeur a mon pc. J'ai un forfait 100 et c'était parfait juste a temps qu'un soir je suis arriver de travailler et j'avais peine a lire un vidéo sur youtube.

Avant je fessais des ''test speed'' et j'avais toujours du 100 en montant et maintenant j'ai du 30-105-80 jamais pareil a chaque test.

Mon wifi en 5ghz lui est toujours dans le tapis a 112 (comme ma connexion ethernet avant) , mon 2.4ghz lui est a 45.

J'ai tout essayé, brancher direct dans le modem, changer les câbles, formater mon pc, acheter une nouvelle carte réseau..

J'ai aussi essayé avec le laptop a ma copine et toujours le même résulta.

J'ai appelé Vidéotron qui m'ont envoyé un technicien, il a tout regardé les câbles, le signal etc.. tout était conforme selon lui mais il n'avait pas changé le modem, ils m'ont donc envoyé un deuxième technicien avec un nouveau modem et puis rien a changé. Il mettait en doute mon équipement, mon pc fraichement formater et le laptop a ma blonde, j'ai trouvé que c'était presque une insulte.

Je trouve ça vraiment dommage car la seule solution qui me reste est de faire est d'aller avec Bell.

Ca fait plus de 20ans que je suis avec Vidéotron et ils peuvent rien faire pour moi... 

2 RÉPONSES 2

luke4013
Initié

A L'AIDEEEEE S.V.P

Je me demandais, si je change pour Helix est ce que ça pourrait être une solution?

Bonjour, vous êtes sur que le souci ne provient pas d'un problème externe à votre habitation ? Parfois, un problème de connexion peut être du à des travaux, à l'installation d'une maison qui fait barrière là où, avant, le signal pouvait passer sans problème. Il n'y a pas eu de changements près de chez vous ? Les techniciens ont fait les tests que sur votre matériel ou ont-ils aussi checker en dehors ? 

Parce que si ça vient de là, alors changer pour Helix ne résoudra pas le problème.