annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portée du signal wifi

PhilBlouin
Disciple

Bonjour, je viens de terminer la construction d’un garage détaché qui se situe à environ 80 pieds derrière la maison. La borne Helix (noire) est situé dans la fenêtre arrière de la maison pour favoriser la portée du signal. Or, le signal dans le garage est très faible. Je cherche une solution pour augmenter la force du signal pour pouvoir regarder la télévision sans devoir passer un fil. Actuellement la vitesse passe de 400 mbs à environ 8-10 mbs dans le garage.  La télévision fonctionne 1 fois sur 2 malgré la présence d’un relais helix. Est ce que l’installation d’un autre routeur longue portée aiderait? À l’écoute de vos suggestions

6 RÉPONSES 6

MadShaman
Sultan

glussier
Disciple

Il a essayé un relais Helix et çà fonctionne pas. Si le garage est branché sur le même circuit électrique que la maison, alors vous pouvez utiliser un adaptateur powerline. Vous trouverez un exemple ici: TP-Link Kit de démarrage AV1000 Gigabit Powerline Passthrough - Adaptateur Ethernet Powerline - Port...

 

MadShaman
Sultan
Ha bah oui "malgré la présence d'un relais" désolé!!

En fait, le garage est doté d’une entrée electrique 100A qui est reliée à l’entrée electrique de la maison

jaccar
Disciple

La borne XB-7   (Blanche)   a une porté légèrement plus grande. 

Moi ja'ai du changer la borne  et  ajouter  un Prolongateur de 2 ieme génération.   

 

En DB,  je suis passé de  -74  DB   @  -51 DB   donc  plus de 20 DB  de  plus.  

Alors, un adaptateur powerline fonctionnerait chez vous.