le 18-09-2024 08:10 AM
Bonjour
je ne suis toujours pas client Helix car je tiens à conserver mon router. Après quelques lecture ici, je constate que je peux mettre la borne e Helix en mode bridge afin que je puisse brancher mon router, questions:
- mon router recevra un ip public côté WAN?
- j'utilise mon propre serveur DNS (PIHole + Unbound) est-ce que ceci causera un problème pour le terminal Télé que les DNS ne soit pas ceux de vidéotron?
merci de m'informer
le 25-09-2024 03:22 PM
Oui,
J'ai Hélix avec une borne en mode Bridge et un FortiGate comme routeur et un TP-Link WiFi 6E comme AP WiFi.
J'utilise ADGuard DNS comme DNS dans mon FortiGate et aucun problème avec les terminaux de télé.
J'ai une IP publique obtenue en DHCP sur le WAN de mon FortiGate et même plusiseurs VPN Site-to-Site et PortForwarding personalisés de configurés sur l'IP obtenu.
28-09-2024 10:04 PM - modifié 28-09-2024 10:05 PM
"Pas Client Helix car je tiens à conserver mon router". Bon ta phrase ne tient pas la "route". Tu peux avoir les deux, comme des milliers d'usagers. La borne en bridge c'est comme un bon vieux modem, ton routeur va avoir une IP publique et tu utilise le DNS que tu veux. Absolument aucun probleme pour le terminal TV. Tu aura toujours la même connectivité et "qualité (sic) d'image".