annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Maintenant impossible de modifier les paramètres Wi-Fi Helix?!?

Fender56
Initié

 

Bonjour,

 

Lorsque je me connecte au gateway Helix via le 10.0.0.1 et que je me rends au menu suivant:

 

Gateway > Connection > Wi-Fi > Edit 2.4 GHz (ou 5 GHz)

 

il est alors impossible de modifier les paramètres Wi-Fi (Mode, Security Mode, Channel, Bandwidth, Broadcast, etc), les champs de sélection sont désactivés (grayed-out). Il est également impossible de les modifier via l'application Android Helix Fi, ni par son équivalent sur le web. Pourtant, j'y avais accès il y a à peine quelques semaines...

 

Est-ce que Vidéotron a décidé pour une raison obscure de figer ces paramètres? Y a-t-il un workaround afin d'y faire des modifications (à part d'activer le mode bridge et d'utiliser un autre routeur plus flexible...)?

 

Merci

10 RÉPONSES 10

SamirBoustany
Initié
Je trouve aussi fachant l'attitude un peu paternaliste de bloquer des fonctions d'appareil qu'on nous oblige a acheter...

On devrait effectivement pas nous bloquer sur nos propres appareils s’ils sont achetés. J’ai l’impression que Videotron devient de plus en plus « contrôlant » depuis quelques temps.

Le développement d’Helix semble être très très lent car les évolutions se veulent peu nombreuses… Quand je les appelle on me pèle toujours de Covid… Là Covid commence à avoir le dos pas mal large…

allen265
Initié

Hello,

Did you have a fix on this issue? Facing same issue but no response from anyone and couldn't find this topic troubleshooting in google.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Fender56,

 

En lien avec la gestion du "Channel" ou "Security mode", utilisez l'application Helix Fi. Une fois à l'intérieur, allez à l'onglet Connexion, à Voir réseau et à Paramètres avancés. Notez que si vous avez séparé vos réseaux 2.4 et 5 GHz, cela ne fonctionne pas.

 

Si cela ne fonctionne pas plus, svp joindre notre soutien technique:  http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

Merci!

Beach032
Initié

Si vous avez modifié votre réseau Wi-Fi et que votre appareil n'est actuellement Dans le coin supérieur droit de l'écran, touchez Paramètres puis Wi-Fi 

 

MyBalanceNow

Fender56
Initié

Selon le service technique de Vidéotron, on devrait avoir accès à ces paramètres. Il y a eu un problème lors d'une récente mise à jour avec un settings pour le mode Mesh. Vidéotron n'a pas le contrôle sur ce problème, un ticket a été ouvert à Comcast afin de régler la situation. Reste plus qu'à attendre...

allen265
Initié
 

Bonjour,
Des nouvelles suites à ça?
J'ai un ping pas possible en WiFi j'aimerai pouvoir changer les settings de mon router qu'ils m'ont fait acheter... Et impossible.
Soit dit en passant, @Videotron, abandonnez votre appli mobile, ou développez en une vraie, et rendez-nous l'accès à notre admin via le web.

lbenkhadra
Initié
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas accès à toutes les configurations depuis l’interface? @Videotron, nous somme propriétaire des routeurs Hélix mais vous nous empêchez de profiter pleinement de toutes les capacités de celui-ci et ce même après avoir résilié notre abonnement et payé l’intégralité du routeur. Ceci est illégal et vous devez remédier au problème ! J’ai 2 routeurs hélix (le mien et celui de ma femme) dont j’utilise comme point d’accès Wifi. Je ne peux plus changer le nom du wifi est ceci est frustrant. Vidéotron nous bloque en quelque sorte pour rester chez eux, ceci est illégal! Merci de fournir une solution!

lbenkhadra
Initié
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas accès à toutes les configurations depuis l’interface? @Videotron, nous somme propriétaire des routeurs Hélix mais vous nous empêchez de profiter pleinement de toutes les capacités de celui-ci et ce même après avoir résilié notre abonnement et payé l’intégralité du routeur. Ceci est illégal et vous devez remédier au problème ! J’ai 2 routeurs hélix (le mien et celui de ma femme) dont j’utilise comme point d’accès Wifi. Je ne peux plus changer le nom du wifi est ceci est frustrant. Vidéotron nous bloque en quelque sorte pour rester chez eux, ceci est illégal! Merci de fournir une solution!