annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le forum ?

sylp6100
Chevalier

Bonjour,

 

Ma question est la suivante. Suite à un changement vers HELIX avec le recul feriez vous encore la même chose ?

Big Al
6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Personellement, je préfère Helix mais illico a encore ses avantages à mon avis.

 

Avantages illico

  • Les menus sont plus rapides avec un illico NG 4k
  • Les fonctions avance rapide et skip forward répondent aussi plus rapidement.
  • Qualité d'image un peu meilleure.
  • Compatible avec les vieilles télés sans prise HDMI.
  • Une seule facture si tu as illico et des cellulaires.

 

Avantages Helix

  • Terminal tout petit, je le cache accroché derrière mon meuble de TV.
  • Terminal se connecte en Wi-Fi. Je peux l'installer ou je veux, pas besoin de prise de câble.
  • Le Wi-Fi ne se rend pas ?  Je peux le brancher en Ethernet ou bien avec un adaptateur MoCA si j'ai une prise de câble proche.
  • Pas besoin de pointer la télécommande vers le terminal.
  • Commandes vocales: pratique pour la recherche et pour lancer des applis, très pratique pour avancer les publicités.
  • Appli Stingray : des centaines de chaines de musique gratuite.  J'écoute ça à la journée longue en télétravail.
  • Appli Sport: très utile pour suivre les matchs en cours, syntoniser ou programmer l'enregistrement d'un match
  • Applis Netflix, Prime, Youtube, etc.:  Pratique pour ceux qui n'ont pas de télé intelligente ou qui, comme moi, ont une télé intelligente qui date de 5-6 ans dont les applis intégrées sont lentes.
  • La recherche intègre le contenu des applis comme Netflix et Prime Video en plus du contenu télé régulier.
  • S'il y a une panne électrique ou réseau, les enregistrements sont dans le cloud donc ils vont se faire quand même.
  • Possibilité de télécharger des enregistrements sur une tablette ou un cellulaire.

Très intéressant, **blip** un film sur Club Illico, quand on veut faire un retour en arrière, on se retrouve n'importe où, des fois même au début, est-ce que c'est pareil avec Helix ?
- le tarif de base Helix permet 100 heures d'enregistrement, apparemment on peut avoir des heures supplémentaires mais je n'ai pas pu trouver le tarif. Combien ça coûte ?
- la commande vocale, est-ce qu'on est obligé de passer par là ou est-ce que tout est disponible en pitonnant tout simplement ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@internetique  a écrit :

- le tarif de base Helix permet 100 heures d'enregistrement, apparemment on peut avoir des heures supplémentaires mais je n'ai pas pu trouver le tarif. Combien ça coûte ?


heures.PNG

 

 


@internetique  a écrit :

- la commande vocale, est-ce qu'on est obligé de passer par là ou est-ce que tout est disponible en pitonnant tout simplement ?


Vous n'êtes pas oubligé d'utiliser les commandes vocale, peu utiliser les boutons normallement.


@internetique  a écrit :

un film sur Club Illico, quand on veut faire un retour en arrière, on se retrouve n'importe où, des fois même au début, est-ce que c'est pareil avec Helix ?


Je n'ai jamais eu ce trouble avec Helix

internetique
Chevalier

Super, merci à tous. Il me manque juste un détail : si je comprends bien, la manette d'Helix utilise une autre technologie, donc elle ne peut pas envoyer des commandes à la télé comme celle d'illico. Il faudra donc avoir 2 commandes, celle de Helix et celle de la Télé.

La télécommande Helix communique avec le terminal Helix par radiofréquences mais elle peut aussi communiquer avec la télé ou un cinema maison par infrarouges afin d'en controler l'allumage, le volume et changer les entrées video de la télé.