annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation Bell vs Helix

Karochausse1993
Initié
Bonjour! Je suis emménagé dans un appartement neuf en décembre dernier et j’ai passé une commande avec Bell pour l’internet puisque c’était les seuls disponibles sur ma rue qui est nouvelle. Quand le technicien est venu il m’a dit qu’il ne pouvait pas me brancher car le fil qui part de dehors jusqu’à dans mon appartement avait été sectionné dans le mur lors de la construction (le signal arrêtait à environ 11,2 pieds selon ce que sa machine détectait). Je n’ai donc pas d’internet depuis ce temps. Maintenant que Videotron sera disponible dans les prochains jours, je me demande s’ils utilisent le même fil que Bell pour se brancher a l’intérieur de mon appartement ou si c’est un fil différent? Car si c’est le même fil je vais devoir faire venir le propriétaire pour qu’il ouvre le mur et remplace le fil sectionné… Merci!!
1 RÉPONSE 1

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Karochausse1993! 

 

Nous utilisons du câble coaxial dans la majorité de nos secteurs et n'utilisons pas le fil d'autres fournisseurs. Lors de l'installation, le technicien va installer un câble vous reliant au poteau s'il n'y en a pas déjà un et dans la plupart des cas, fera passer le câble à l'intérieur de votre domicile via le mât électrique. Il ne devrait donc pas y avoir aucun besoin d'ouvrir le mur! 

 

-JFrancoisD