annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Port Ethernet

jcbelisle
Initié

Bonjour, depuis que le technicien de Videotron est passé chez moi mon server qui est branché directement a la borne Helix n'a pas de connection a l'internet.  Je suis capable d'effectuer un ping a la borne Helix (10.0.0.1) mais incapable de surfer sur le net.  Aussi je ne suis plus capable de me connecter a mon server via mon portable avec Remote Desktop.

4 RÉPONSES 4

MarioStNic
Samurai

Vérifie si ton serveur n'a pas une adresse IP réservée différente de celle assignée par la borne. Aussi, as-tu accès à Internet avec un autre appareil, un mobile ou un portable par exemple?

FrancisL
Chevalier

C'est peut-être relié au problème de MAJ du software de la borne à la version 4.4.

 

J'ai découvert que depuis EXACTEMENT le moment de cette MAJ ma connexion filaire est très difficile à obtenir. Ça prend 33sec. Linux, Windows, OSX, c'est du pareil au même. Mes parents ont le même problème donc c'est clair que ce n'est pas mes OS, mes machines ou ma borne.

 

Sous Linux j'ai plusieurs deamons et services qui pokent la connexion internet et après un certain temps ils time out et ne démarrent pas. Je dois tjrs le faire à la main, à chaque jour, chaque démarrage, chaque retour d'une mise en veille, etc. Très fatiguant.

 

J'ai ouvert un billet le 23 déc vers 14h15 et je vais les appeler à nouveau pour leur indiquer qu'une seconde borne a le même problème, car le gars m'a dit que j'étais le 1er à logger ce issue et quand y a juste 1 cas y font pas grand chose.

 

Parfois mon Linux ne veut carrément pas connecter. Je m'en sors en forçant la config IP manuellement, adresse, DNS, gateway, etc... ça aide, mais ça demeure lent et me cause plein de troubles.

 

Essaie voir si tu peux forcer cette config manuellement dans ta carte réseau, au moins ça devrait te permettre d'avoir une connexion internet!

 

Tiens-moi au courant, je ramasse le max d'infos sur ce sujet pour forcer Vidéotron à l'investiguer et le régler. Selon mon hypothèse, personne au QC n'est en mesure de se connecter rapidement et d'une façon stable avec un câble ethernet sur Hélix, car le gars hier m'a dit qu'à peu près tout le monde a reçu cette MAJ j'étais parmi les derniers, le 19 déc. Mes parents l'ont eue le 9 déc.

jcbelisle
Initié

J'ai essayé avec mon portable directement brancher a  la borne avec un Cat5 pas de probleme tout fonctionne a merveil.  J'essais de regarder dans les parammetre de la borne pour voir si ma MAC serait bloqué mais je ne vois pas ou ca pourrais etre.  J'ai aussi fait des recherches sur le site americain de  Xfinity model CGM4140COM sans success.

MarioStNic
Samurai

Suggestion: vérifie sur le site du fabricant de ton serveur si un utilitaire existe pour trouver ton serveur sur le réseau... Dans mon cas, un serveur Synology, il y a l'Assistant Synology téléchargeable ou, plus simplement sa version web avec l'adresse find.synology.com. Essaye aussi un câble Cat6, juste au cas où...