annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix avec Wifi existant

jmbinette
Initié

Bonjour à tous,

 

J'évalue l'option de migrer vers Helix.

 

J'ai lu que nous pouvons activer la borne en mode "Bridge" mais on perd des fonctionnalités de Télé. Quelles sont exactement ces fonctionnalités perdues ?

 

Aussi, je veux absolument conserver mon router Wifi  actuel tri-bande avec plusieurs dispositifs branchés dessus. J'ai aussi un DDNS avec Google domains.

 

Sinon, est-ce un option d'avoir 2 réseaux (1 pour télés et 1 pour router existant)

 

Merci !

7 RÉPONSES 7

sirterqc
Officier

bonne question

je me pausse les meme question que toi

 

dans quelle port branché notre routeur sur la borne helix

et une fois branché sa vas tu automatiquement mettre off le routeur de helix

ou bien il as des manipulation de configuration a faire dans les parametre de helix

 

autrement dit en branchant notre routeur en arrierre de la borne helix

le routeur de helix ce met t'il off automatiquement merci

Grendizer
Amiral
J'ai utilisé le mode Bridge, et j'ai eu un problème. Pas eu le temps de faire d'autre test...

En mode Bridge, mon routeur fonctionne comme avant, donc aucun changement côté internet. Aucune application Helix ne va fonctionner, ce qui est normal. Par contre moi la TV ne fonctionnait pas.

Je pense que la TV peut uniquement se brancher en wifi sur Helix Fi, et non sur le routeur Linksys par exemple.

Donc selon ma théorie, Helix Fi dans diffuser un SSID uniquement pour la TV, et doit être différent du SSID du 2e routeur.

Reste à tester car le mode Bridge fonctionne parfaitement pour aller sur internet.

merci de votre réponse

Quelqu'un pourrait valider cette hypothèse ?


@Grendizer  a écrit :
Je pense que la TV peut uniquement se brancher en wifi sur Helix Fi, et non sur le routeur Linksys par exemple.

Donc selon ma théorie, Helix Fi dans diffuser un SSID uniquement pour la TV, et doit être différent du SSID du 2e routeur.

Reste à tester car le mode Bridge fonctionne parfaitement pour aller sur internet.

 

Mon setup:

Helix en mode bridge

Helix WiFi:Off (2.4 et 5 GHz)

Router:Linlsys EA8300 avec adresse IP 10.0.0.1

DHCP range 10.0.0.2-10.0.0.253

2 Tv connectées par RJ45 sur LAN ports 1 et 2 du router:fonctionnent A1

Helix connecté par RJ45 sur port WAN du router

15-20 appareils connectées wired ou wireless (switch 8 ports connectée par RJ45 sur LAN port 3 du router) 

Tablette Android:Helix fonctionne mais Helix Fi ne fonctionne pas

Ca fonctionne pour moi mais je ne garantis rien pour vos setup....

Tu es connecté en RJ45.... Effectivement de toute manière tu bypass le wifi

alain276
Initié

Je demande au departement des experts de videotron... hummm.. drole de titre quand la premiere reponse quon the donne est .. je sais pas... 

sur l'ancien modem, j'ai mon reseau wifi , je creer un reseau pour ma coloc, son ssid et mot de passe, elle peux pas aller jouer sur mes configurations.. j'ai aussi un pour google pour tous les lumieres de la maison, et un 4e pour les inviter.

Donc 4 ssid pour le wifi.. 

Premiere question pour Helix.. est ce que je peux le faire? reponse non.. 

Est ce que je peux controles mes lumieres comme le commercial a la tele? reponse non c'est pas arriver encore..

Donc en bout de ligne, la seul la seul raison, la reduction de prix.. oh oh oh.. un instant.. ya pas de reduction, c'est juste un tour de passe passe... on switch la facture en separant les choses.. Ma facture descend car mon cellulaire est plus sur la meme facture... Et en plus , je dois payer pour de la location d'equipement...