Discussion de forum
fresniere
11-24-2018Initiate
Desactiver le Qos
J'essais de désactivé le QoS du routeur fournis pas videotron : EMG2926
Il ralenti enormement ma connection internet sur mon ordinateur : de 120 Mb a environ 2Mb.
- Anonyme11-25-2018Le WMM be ralentira pas ta connexion comme ce qui t’arrive présentement... je peux t’assurer que cela m’a rien à voir... ton problème est ailleurs.
J’ai eu le WMM activé sur tous les routeurs que j’ai eu et je n’ai jamais rencontré de problème.
Sur les anciens routeurs, il fallait même avoir le WMM activé pour pouvoir profiter des vitesses de connexion au wifi supérieures à 54mbod.
Comme SamusAran l’a mentionné, un test à faire pour écarter le routeur du problème, c’est de se brancher directement au modem dans passer par le routeur.
Aussi, fais les autres test commen mentionné.
Tu mentionnes avoir 120mbps sur tous tes appareils... On ne sait toujours pas ce qui est limité comme vitesse. Quel résultat as tu sur tous tes appareils sur Speedtest.net?
- SamusAranSuper utilisateur
Je ne vois pas d'option QoS dans les pages de configuration de mon routeur ZyXel. Qu'est-ce qui te porte a croire que c'est cette option spécifique qui cause le ralentissement ?
- fresniereInitiateParce que c'est la seul chose qui me reste a tester et que je n'est aucun problème a regarder des video en 1080 60fps ce qui est impossible avec 2mbps
- SamusAranSuper utilisateur
Donc tu as fait un test de vitesse avec http://www.speedtest.net/ ? Avec le routeur tu obtiens 2 mbps mais branché direct dans le modem sans le routeur tu obtiens 120 mbps ?
Si oui, as tu essayé juste un reset électrique du routeur ou bien le remettre à ses paramètres par défaut ?