annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel - anciens messages

Mbernard
Initié

Bonjour,

 

J'ai besoin de retourner consulter des courriels que j'ai reçus il y a plus d'un an. Cependant, ma boîte de réception affiche seulement les messages que j'ai reçus dans la dernière année. J'ai beau défiler jusqu'en bas, le plus ancien message que je peux voir date de décembre 2017. J'ai besoin de retrouver des courriels reçus en août et en septembre.

 

On dirait que Vidéotron fait automatiquement le ménage des messages plus anciens. J'espère que non... Pourtant, j'ai toujours été loin d'avoir atteint la limite de 2 Go.

 

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ce que j'ai reçu comme courriels il y a plus d'un an ?

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu laisse tes courriels dans la boite de réception, ils sont supprimés après un an.  Quand tu te conncte dans le CourrielWeb, il y a un message à droite dans la case de visualisation des courriels qui dit :  

 

- Les messages dans les dossiers Boîte de réception, Envoyés, Brouillons seront automatiquement supprimés après 365 jours.
- Les messages dans les dossiers Corbeille, Pourriel seront automatiquement supprimés en fin de journée.
- Si certains de ces messages doivent être conservés pendant une période plus longue, il est conseillé de les sauvegarder sur votre ordinateur ou dans un dossier personnel.

Question: que veut dire "il est conseillé de les sauvegarder sur votre ordinateur ou dans un dossier personnel"? Qu'est-ce que vous appelez un "dossier personnel"? Est-ce un dossier créé dans mon compte courriel? Un "folde" de courriel?

 

WilliamB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir monnaie, 

 

Un dossier personnel est n'importe quel dossier que vous avez créé, donc qui n'est pas là par défaut. Vous pouvez créer un dossier personnel via le courriel web en cliquant sur l'icône + dans le coin bas-gauche, au dessus de

 

Courrier

Calendrier

Carnet d'adresse

Options

 

Autrement, comme indiqué dans le bas de la page et par Samus, les courriels sont gardés seulement un an dans la boîte de réception, puis sont supprimés.

 

Pour répondre à votre question, il n'est pas possible de récupérer les courriels supprimés automatiquement.

slickrick
Disciple

Je crois sincerement que ceci est tres decevant et une forte limitation au courriel de videotron. 

Ca me frustre sincerement  de voir des courriers disparaitre de cette facon... Nous devrions avoir une limite personnel et permettre aux gens de faire le menage eux meme. Si je ne suprime pas un courriel, c'est que je veux le garder... Un point c'est tout...

Donner a la place un message disant que votre limite est atteinte et que a partir de la apres X jour supprimer les messages les plus vieux.