Discussion de forum
gabrielforget
02-16-2020Initiate
Contrôler internet 5GHz vers 2.4
Salut je voudrais savoir si il est possible de choisir qu’elle appareil est sur le 5GHz et lequel est sur le 2.4 manuellement.. car j’ai de la difficulté à programmer mes prises/ampoules intelligentes...
- 01-29-2022
Pour se connecter à 10.0.0.1, le nom d'utilisateur est toujours : " admin "
Pour le mot de passe, essaie " password " c'est le mot de passe par défaut.
Si " password " ne fonctionne pas et celui inscri sous la borne non plus, tu n'aura pas le choix de remettre la borne aux paramètres par défaut pour réinitialiser le mot de passe
SamusAran
02-16-2020Super utilisateur
C'est possible : https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Helix-Spec-du-routeur-de-la-borne/m-p/19451#M4472
Certains appareils qui ne supportent que le 2.4 GHz ont de la difficulté à se connecter avec les routeurs qui font du " bandsteering " comme la borne Helix. Pour forcer la connexion en 2.4, il suffit de désactiver temporairement le 5 GHz.
Pour ce faire :
1- Entre dans les pages de configuration de la borne : 10.0.0.1
2- Va dans la section Connection > WiFi
3- Clique sur le bouton EDIT à côté de ton réseau 5 GHz
4- Clique sur Disable puis sur Save Settings.
5- Connecte tes appareils sur le réseau 2.4
6- Réactive le 5 Ghz dans le routeur
- flyingk19502-17-2020SquireMerci. On me demande de login. Nom d’utilisateur et mot de passe ne sont pas ceux de mon compte helix. Comment me login alors svp ?
- SamusAran02-17-2020Super utilisateur
Le nom d'utilisateur est : admin
Si tu ne connait pas le mot de passe, essaie celui qui est inscri sous la borne
- Vinhdat5701-29-2022Initiate
J’ai essayé le mot de passe en dessous de la borne mais ça ne marche pas. J’ai aussi essayé le mot de passe pour accéder à mon réseau et ça ne marche pas plus. As tu d’autres trucs.
- SylvainH12-24-2020Initiate
mot de passe : password il te demanderont d'en choisir un autre.
- HMatrix12-30-2020Spartan
"Band steering", j'ai un brevet sur ça quand je travaillais chez HP/Aruba dans le groupe access point 8-)
Une implémentation poche de "bandsteering" applique le bandsteering quand il ne fallait pas, mon code s'assurait que je vois le client prober sur 2.4 et 5G pour activer le bandsteering pour ce client, si je vois que le device client supporte seulement 2.4G, je n'applique pas algo. Normalement un device client dualband va prober tous les channels pour trouver l'access point i.e. 2.4 et 5Ghz et ensuite décider avec quel bssid il va connecter.
Le bandsteering algo est publique, grosso modo l'algo va refuser jusqu'à X fois quand le client demande une Association pour forcer le client à choisir une autre bssid avec le même ssid.
Si tu fermes la radio 5G, c'est un work around, la méthode poche c'est d'avoir 2 ssid différents, un pour chaque radio, exemple maison-2G et maison-5G, comme ça pas de bandsteering avec les noms ssid explicitement.