annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment réactiver la configuration par l'interface web du routeur ?

Helios
Officier

L'app HelixFi est trop limitée dans ses réglages, au regard des possibilités de l'interface web du routeur.  Et de plus cette app est buggée. Par exemple elle ne trouve pas mes serveurs branchés en ethernet (sur le routeur) pour pouvoir activer de la redirection de port. De plus l'app ne permet pas d'entrer l'IP vers laquelle faire la redirection. En dépit de cause j'ai essayé d'activer la DMZ mais l'app HelixFi indique systématiquement "Nous éprouvons quelques difficultés Veuillez réessayer". 😖

Comment faire pour retrouver l'accès à la configuration de l'interface web du routeur ? 
Le support m'indique que si on a des relais, on est obligé de passer par l'app HelixFi pour les apairer, et que cela bloque ensuite toute possibilité de configuration fine par l'interface web du routeur..... Or ça ne fait pas de sens de bloquer toutes les configurations de l'interface web du routeur, juste pour apairer des relais. Au pire seuls les réglages Wifi de l'interface Web du routeur auraient dû être grisées.
Il faudrait que ce problème soit remonté en interne chez Vidéotron; Ne prenez pas tous vos utilisateurs pour des caves, certains ont besoin de pouvoir configurer à minima les fonctions de base d'un routeur.

3 RÉPONSES 3

sebems
Commandant

l'utilisation d'un autre routeur en double nat devrait regler ce type de cas 

 

Ca ne règle rien. J'ai un Netgate 6100 derrière (appliance firewall avec pfsense v23.09), et si le routeur de Videotron ne peut pas être correctement configuré l'utilisation d'un second NAT n'apporte rien de plus. Venant de l'internet (TCP SYN), les paquets doivent en premier être correctement distribués (port forward) par le routeur Videotron. Et tant que la config par HelixFi sera défaillante, point de solution à l'horizon...

Bonjour Helios je suis dans le même bateau mais je réussi à fonctionner en double nat avec un firewall Opnsense derrière la borne helix fi 2 parcontre puisque j'ai la télé helix je ne peux pas mettre la borne en bridge puisque ce n'est plus accepté depuis l'année passée, j'ai donc du passer par l'application helix fi et faire un DMZ vers mon firewall et attribuer une IP fixe à mon firewall via l'interface web de la borne. dans mes tests j'ajoute environ 2-3 ms de ping supplémentaire dans cette configuration