annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bruit Borne Helix Gateway

Manunumanu
Initié
Bonjour,
je suis un nouvel abonné Helix depuis hier. Les performances Internet sont excellentes mais la borne (Helix Gateway) fait un bruit extrêmement important.
 
J'ai enregistré ce bruit avec mon téléphone: https://drive.google.com/file/d/1t2lNVi_rUUrRo3i5Q6Pmfo929CgdvblD
 
J'ai contacté le service client et un technicien s'est déplacé (Bravo pour la réactivité!). Il m'a indiqué que ce bruit est normal et que toutes les "Helix Gateway" font ce bruit. Pourtant cela contredit les messages de Vidéotron posté sur ce forum : 

Sur Facebook, il y a beaucoup de plainte concernant ce problème. Quelle est la position officielle de Vidéotron ? Est-ce qu'il existe un problème de bruit avec toutes les bornes Helix ? Si oui, est-ce qu'une solution sera proposée?

 

Je suis encore dans les 30 premiers jours et j'hésite à passer à un autre fournisseur pour ce problème. 

 
Merci!
Emmanuel R.

 

4 RÉPONSES 4

Elsa88
Officier

Bonjour, avez-vous eu des retours ? Le sujet m'intéresse aussi, je n'ai pas cette borne là, mais ma soeur si et a rencontré le même souci de bruit constant (et très énervant). Dans la conversation que vous partagez, on voit bien que le problème est récurrent mais ils ne disent pas que le bruit est normal non plus (et si c'est la norme, et bien je n'en veux pas)...

rosarioh
Initié

Bonjour,

 

"J'ai contacté le service client et un technicien s'est déplacé (Bravo pour la réactivité!). Il m'a indiqué que ce bruit est normal et que toutes les "Helix Gateway" font ce bruit. Pourtant cela contredit les messages de Vidéotron posté sur ce forum :"

 

Quand j'ai fait des recherches sur ce sujet, j'ai vu des commentaires sur différents sites sur lesquels Gateway travaille avec le son. Je pense que beaucoup de gens ont ce problème. 

 

"Je suis encore dans les 30 premiers jours et j'hésite à passer à un autre fournisseur pour ce problème. "

 

S'il s'agit d'un inconfort majeur pour vous, vous pouvez envisager de passer à un autre fournisseur.

 

192.168.0.1routerlogin192.168.10.1

Votre sincèrement.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

En lien avec le bruit de votre borne Helix, si le problème persiste quand même bien vous que déplacez et redémarrez cette dernière, nous vous suggérons fortement de joindre notre soutien technique via le lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

Manunumanu
Initié

Bonjour,

 

Le problème n'est pas réglé. J'ai contacté le soutien technique et un technicien s'est déplacé. il m'a confirmé que le bruit est connu et que Vidéotron est conscient du problème mais ne peut pas remplacer la borne Helix.

 

La borne Helix a sans aucun doute un problème de conception. Peut-être une mise à jour du firmware pourrait régler cela ? Même après une nuit sans aucun transfert de données, le ventilateur tourne à plein régime....