annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchement d’un relais WiFi Helix via Ethernet

brunocloutier
Initié

Est-il de possible de brancher un relais WiFi Helix via un câble Ethernet pour étendre la couverture WiFi? J’ai des câbles RJ45 qui passent dans les murs de la maison et j’aimerais étendre le réseau au 2e étage. Je sortirais donc un câble Ethernet de la borne Helix pour y connecter le relais plus loin.

 

J’ai vu de la documentation sur les relais où on parle de deux prises Ethernet, mais mon relais n’en a qu’un seul.

 

Merci!

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Sur les relais Helix spécifiquement, le, ou les prise ethernet (selon le modele de relais) ne sont que des prise sortante pour venir y connecter un appareil qui en a de besion.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les relais de 1ière génération on une seule prise Ethernet. Les relais de plus récente génération en ont 2 .

 

Dans les 2 cas, les prises sont des sorties seulement pour y brancher un ordinateur par exemple.  Le lien entre la borne et le relais ne peut être établi qu'en Wi-Fi.

brunocloutier
Initié

Décevant, mais merci de vos réponses!

Au lieu d'un relais videotron tu pourrais tjrs regarder pour un relais d'une autre marque qui offre possiblement une entrée Ethernet (si ça existe). Selon d'autres utilisateurs il est possible de choisir n'importe quel autre relais en vente dans les magasins.

MrRebooting
Chevalier

Installe-toi un AP (ex: Unifi) qui va faire ce que tu veux et ca sera 1000x mieux qu'un relais.