annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qwerty, 123456, password! Les pires mots de passe.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Si vous êtes comme moi, choisir un mot de passe pour une nouvelle plateforme est une vraie source de maux de tête. Est-ce que je choisis quelque chose de facile à retenir, mais qui n'est pas très sécuritaire ou bien un mot de passe complexe que je vais oublier instantanément?

 

Une étude menée par Splashdata nous démontre que la plupart des gens y vont souvent avec la facilité et ne sont en effet pas très créatifs lorsque vient le temps de sécuriser leurs accès.

 

Voici donc leur liste des 100 pires mots de passe 2017

Y avez-vous retrouvé votre mot de passe favori? Si oui, il est grand temps de le changer!


En prime, voici un truc mnémotechnique simple pour vous ne plus jamais oublier votre mot de passe complexe:

 

1) Choisissez une phrase, une citation, un extrait de poème ou des paroles de chanson que vous aimez bien. EX.: «Ah ! comme la neige a neigé ! Ma vitre est un jardin de givre.»

 

2) Ensuite, il suffit de combiner la première lettre de chaque mot ensemble. EX.: AclnanMveujdg

 

3) Pour se souvenir rapidement du mot de passe, il suffit de réciter la phrase. Voilà!

 

Et si vous voulez encore plus de sécurité, vous pouvez ajouter vos propres règles mnémotechniques supplémentaires. Pourquoi ne pas ajouter la ponctuation, prendre la deuxième lettre de chaque mot ou

même ajouter les chiffres de votre année de naissance après chaque trois lettres!

 

Quels sont vos trucs infaillibles pour créer des mots de passe complexe et ne pas les oublier?

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable

mon super truc personnel c'est d'utiliser la suggestion de mot de passe de mon Mac ou iPhone... et d'enregistrer ces mots de passe dans le trousseau. Autrement dit, j'utilise un gestionnaire de mot de passe pour pas mal tout. 

Quelqu'un qui voudrait me voler mes mots de passe devrait soit trouver le mot de passe pour le loguer sur mon Mac ou encore le nip à 6 chiffres de mon iPhone. 

 

Les seuls mots de passe que je n'enregistrer pas dans ça ce sont les mot de passe pour mes accès bancaire... et là, je prend une série de chiffres et de lettre qui peuvent paraitre sans lien entre eux mais qui pour moi ont une siginifcation.