Discussion de forum
JoeDessin
06-09-2018Chevalier
Upscaling du terminal 4K
Bonjour, J'envisage présentement acheter un téléviseur 4K. J'aimerais savoir si le terminal 4K de Vidéotron donnerait la possibilité de désactiver le upscaling, car j'imagine que les téléviseurs ...
- 06-10-2018
Tu peux configurer la résolution en sortie du terminal comme tu veux, 480, 720p, 1080i, 1080p ou 4K.
Certaines personnes trouvent que leur TV 4K fait un plus beau travail d'upscale que le terminal. Cependant, si tu regarde une chaine 4K, le teminal va downscaler la chaine 4K en signal 1080p avant de l'envoyer vers la télé donc tu n'aura jamais une vraie image 4k. a moins de changer la résolution du terminal à chaque fois.
Personellement, je laisse mon terminal configuré en 4K. je ve vois pas de différence de qualité d'image.
Anonyme
06-10-2018Je voulais le terminal 4K car il semblait plus rapide...
Pour le reste, il fait exactement le même travail qu’un terminal HD lorsque branché sur un tv HD seulement.
Je n’ai jamais eu de soucis avec ce terminal.
Je ne l’utilise plus car je suis rendu avec un autre fournisseur tv.
Pour le reste, il fait exactement le même travail qu’un terminal HD lorsque branché sur un tv HD seulement.
Je n’ai jamais eu de soucis avec ce terminal.
Je ne l’utilise plus car je suis rendu avec un autre fournisseur tv.
SamusAran
06-10-2018Super utilisateur
Tu peux configurer la résolution en sortie du terminal comme tu veux, 480, 720p, 1080i, 1080p ou 4K.
Certaines personnes trouvent que leur TV 4K fait un plus beau travail d'upscale que le terminal. Cependant, si tu regarde une chaine 4K, le teminal va downscaler la chaine 4K en signal 1080p avant de l'envoyer vers la télé donc tu n'aura jamais une vraie image 4k. a moins de changer la résolution du terminal à chaque fois.
Personellement, je laisse mon terminal configuré en 4K. je ve vois pas de différence de qualité d'image.
- JoeDessin06-11-2018Chevalier
SamusAran, merci pour ta réponse.
- JoeDessin06-16-2018ChevalierMise-à-jour, pour ceux à qui ça pourrait être utile.J'ai loué l'enregistreur Technicolor 4K de Vidéotron cette semaine. Je l'ai branché sur mon téléviseur HD 1080p. Ceci dans le but de remplacer mon ancien terminal peu performant, vieux de 11 ans.Par rapport au choix de signal d'entrée, il est effectivement possible de choisir entre plusieurs options tel que 480i/480p, 720p et 1080i. Le choix se fait facilement à travers le menu paramètres d'équipement. Ceci représenterait une solution pour moi si jamais j'achète un téléviseur 4K. Je pourrais ainsi changer le signal d'entrée dépendamment de la chaîne ou du contenu. D'autres trouveraient la solution peu pratique ...Sur un autre plan, je ne vois pas le choix 1080p dans la liste du menu, mais bien 1080i, bien que mon modèle de télé est un 1080p, tel qu'indiqué dans son manuel. L'explication du soutien technique de Vidéotron est que le choix de 1080p n'est offert que pour le contenu "on demand".Je suis quand-même assez satisfait du matériel jusque-là.