Discussion de forum
ulricbb
01-03-2019Initiate
Son pas synchronisé avec video
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon illico Samsung 4k depuis que j'ai changé de tv et ajouter une barre de son.
La tv est une hisense r6107 43po et la barre de son une vizio sb3651-e6.
La tv est branché avec la barre de son en hdmi arc (port 1) avec la barre de son. Illico brancher en hdmi (port 2).
Le son est décalé, en retard d'environ 1-2 seconde, par rapport au video....
J'ai réussi a améliorer le tous (presque nornal-tolerable) en branchant une fibre optique entre l'illico et la barre de son.
Par contre ma barre de son reviens par défaut au son du hdmi arc (port 1) a chaque démarrage de la tv et ou illico, tres désagréable!
Si quelqu'un a une solution pour ma situation, cela serait apprécié.
Merci
J'ai un problème avec mon illico Samsung 4k depuis que j'ai changé de tv et ajouter une barre de son.
La tv est une hisense r6107 43po et la barre de son une vizio sb3651-e6.
La tv est branché avec la barre de son en hdmi arc (port 1) avec la barre de son. Illico brancher en hdmi (port 2).
Le son est décalé, en retard d'environ 1-2 seconde, par rapport au video....
J'ai réussi a améliorer le tous (presque nornal-tolerable) en branchant une fibre optique entre l'illico et la barre de son.
Par contre ma barre de son reviens par défaut au son du hdmi arc (port 1) a chaque démarrage de la tv et ou illico, tres désagréable!
Si quelqu'un a une solution pour ma situation, cela serait apprécié.
Merci
- InfrodusAdmiral
La meilleure façon d'évité le décallage de son est de prendre un fil optic ainsi aucune latence dans ton son.
Retire le HDMI et utilise uniquement le fil optic tu verras sa règle le tout, j'ai fait face au même problème et c'est la seule solution- ulricbbInitiateSi j'enleve le câble hdmi arc, je devrais alterner le cable optique entre l'illico et la tv (jusqu'à la barre de son). Car j'utilise netflix de la tv avec la barre de son aussi (la tv a roku intégrer).
Je vais essayer un autre appareil, que illico, avec sortie optique sur la barre de son voir si c'est un problème relier au illico, ou c'est la latence du hdmi arc....- SamusAranSuper utilisateur
J'avais le même problème la première fois que j'ai utilisé le ARC. J'ai du ajuster une option audio dans ma télé pour corriger le trouble : dans Audio > Expert > Audio Delay des menus de config de ma TV.
J'ai une TV Samsung mais tu as peut-être une option semblable dans la tienne.