Discussion de forum

06-11-2025
Résolu

Rewinding live TV

Nouveau client Helix TV ici.

Je suis surpris qu’il soit impossible de reculer une chaîne linéaire.

Lorsqu’on syntonise une chaîne en retard, il n’est pas possible de revenir en arrière pour commencer l’émission depuis le début, ni d’accéder aux émissions précédentes. Pourtant, ce serait une fonction très utile et très appréciée. J’ai d’ailleurs entendu que cette possibilité est offerte chez Fizz TV.

Est-ce que Vidéotron prévoit offrir cette option prochainement?

4 Réponses

JoGilHakr
      Baron

En effet, je ne connaissais pas. Très pratique !

On peut voir dans le guide horaire les émissions en cours, et celles affichant un symbole « play » peuvent être rejouées depuis le début.

Dommage que cela se limite à l’émission en cours. Idéalement, le guide permettrait de remonter dans le temps et offrirait la possibilité de rejouer n’importe quelle émission des 24 heures précédentes.

• Oops. Après expérimentation, je réalise qu'on peut en effet rejouer des émissions du début, mais dans plusieurs cas (ex. RDS, SRC) on perd accès à l'avance rapide (!?). 

Ça fonctionne avec TVA et LCN ... Mais pour les autres, ça perd pour moi presque toute utilité.

Et autre limitation : pas disponible du tout sur l'application mobile!

SamusAran
      Super utilisateur

La fonction Rejouer est là pour dépanner.  La meilleure chose est d'enregistrer les émissions que tu veux.