Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
- 07-17-2023
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
NormandC
08-18-2023Disciple
Dans une perspective plus large je ne crois pas qu'il soit dans les intérêts des Québécois de passer à Bell. Vidéotron a son siège social ici. Bell dit la même chose mais c'est un leurre. Le président de l'entreprise ainsi que tous les vice-présidents sauf un je crois ont leur bureau à Toronto. Les contrats a des firmes d'avocats, d'ingénierie etc. doivent donc en grande majorité être donné à des firmes Torontoises. Ici Bell vend son image; Centre Bell, Place Bell mais c'est là-bas qu'ils prennent les décisions et c'est là-bas que leurs décisions créent des emplois. RDS est devenu le sous-produits de TSN. Ils décident là-bas pour TSN et appliquent ensuite la même chose à RDS. Faut comprendre que le gros marché de Bell est le Canada anglais, le Québec ne formant que 21% de la population du pays nous sommes en train de devenir pour eux un marché négligeable et ce malgré tout ce que le département des relations publiques de Bell essaie de vous faire accroire. C"est Toronto qui de plus en plus décide des choix stratégiques et éditoriaux au Québec en fonction de la culture et des valeurs de Toronto et du Canada Anglais. Je n'ai rien contre à part le fait que ce n'est ni mes valeurs ni ma culture.
Je me sens donc captif.
Je ne suis pas heureux de la décision de Vidéotron de couper Z et Vraz, deux postes en langue française, je suis encore moins heureux du comment ils ont essayé de nous faire avaler la nouvelle (faibles côte d'écoute) mais passer de Vidéotron à Bell est pour moi, fier Québécois, une solution que je ne peux envisager. Alors en plus je me sens captif.
- RogerRabbit08-19-2023Squire
Ce n'est plus une question de fierté mais une question de respect de leur clients, ce qui de toute évidence ils en ont rien a **blip**.
- st010608-18-2023SpartanTSN a cinq chaînes différentes alors que RDS n'en a que trois si l'on compte également RDS INFO. Bell doit définitivement choisir.
Si vous pouvez vous adapter au streaming en ligne, ajoutez TOU TV et TV5 Québec pour considération. Leur siège social est à Montréal. - mioSolis08-25-2023Initiate
oxio est québécois et est très intéressant. bell a un service clientèle pourri, je n,y reviendrai donc pas. mais vidéotron va me perdre assez vite, le temps de finaliser mon magasinage...
- DanielD08-25-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour mioSolis,
Nous aimerions vérifier le tout avec vous, nous vous avons écrit en privé afin d'obtenir les informations requises pour communiquer avec vous et trouver une solution.
Merci!