Discussion de forum
Louka281
05-20-2023Baron
Suggestions d'émissions pour la plateforme Vrai sur Illico sur demande
Bonjour, je souhaiterais créer une page spécialement pour des idées de futures suggestions d'émissions de télé-réalité et documentaire que j'aimerais voir arriver sur la plateforme Vrai sur Illico su...
Louka281
11-11-2024Baron
J'aurais une nouvelle suggestion de création originale pour un documentaire de 2 heures pour Illico+ :
Derrière les crayons : L'Histoire des dessins animés Made In Québec
Ce documentaire serait une sorte d'enquête pour comprendre comment le marché de l'animation québécoise a marquée un pas de géant dans la télévision au Québec et dans le monde entier, depuis la fin des années 70 en passant même par les années 80-90-2000.
De nombreux dessins animés crée ici au Québec ont marquée toute une génération d'enfant québécois que ce soit Les Voyages de Tortillard en passant par la Bande à Ovide, Toutoufs et Polluard, à Sharky et Georges, au scandaleux dessin animé Robinson Sucroë en passant jusqu'aux années 2000 avec La Classe en Délire et Sacré Andy.
Les studios d'animations québécois tel que Ciné-Groupe, CINAR, Vivavision et j'en passe ont marquée toute une génération pendant plus de 40 ans, avec l'arrivée au départ de Télétoon jusqu'à son déclin, alors qu'on assiste présentement a beaucoup plus de création de longs métrages d'animations made in Québec, le marché de la télévision québécois et canadien est beaucoup plus rares aujourd'hui a cause du streaming et des chaînes télés canadiennes qui commencent à être remplacer par des chaînes américaines made in Canada.
Dans ce documentaire de 2 heures, on essaiera de comprendre comment des producteurs populaires à l'époque comme ceux de Cinar ont tombés aussi bas dans ce marché, alors que d'autres ont tous simplement abandonnée ce marché laissée par d'autres qui tente de sauver présentement cette industrie qui se perd de plus en plus alors qui se fabrique désormais à l'étranger.