Discussion de forum
RickyMartin
12-10-2023Squire
Mauvaise qualité d'image et son sur Helix TV avec terminal
Bonjour, J'ai une télé Sony 65 pouces 4K OLED. J'étais abonné depuis de nombreuses années à Illico pour la TV et j'ai mon enregistreur 4K. Je n'ai jamais eu d'enjeux de qualité d'image et de ...
- 12-30-2023
Le fil HDMI n'a rien à voir avec une mauvaise qualité d'image. En télé numérique, c'est des 0 et des 1 qui passent dans le fil, soit l'image est là, soit c'est une image noire, de la mosaique, etc.
L'image sur un terminal Helix est effectivement un peu plus compressée que sur illico, j'ai remarqué la différence moi aussi en passant à Helix.Assure toi que, dans les paramètres du terminal Helix, c'est bien la résolution 4k qui est sélectionnée. Pour le reste, rien d'autre à faire que de se plaindre à Videotron
blackhp2
04-17-2024Squire
Ummm, HDMI 2.2 ça n'existe pas... La plus nouvelle version c'est le HDMI 2.1, qui est requis pour le 8K ou 4K120. Cependant il y a qqch qui s'appel le HDCP 2.2 (et même HDCP 2.3 existe), un genre de protocole pour le copyright/content protection spécifiquement pour le contenu 4K ou HDR, requis pour voir le contenu 4K sur des services comme Netflix et Disney+, et cela requiert HDMI 2.0 (18Gbps) ou mieux, même si le HDMI 1.4b peut techniquement supporter la résolution 4K (à 30fps). L'autre version que tu vois qqfois c'est le HDCP 1.4, qui va fonctionne parfaitement pour le reste du contenu qui requiert le HDCP, et la tu veux minimum HDMI 1.4.