Forum Discussion
jffpilon
10-04-2019Officer
Réseau invité sur borne Helix
Est-il possible d'ajouter un réseau invité sur la borne Helix? A peine abord je ne vois pas cette option dans l'application helix Fi.
- 10-04-2019
Salut! Il n'y a pas de réseau invité avec la borne Helix. Même dans la page de config de la borne sur 10.0.0.1, on ne peut pas ajouter de réseau supplémentaire ou de réseau invité. Par contre, j'ai remarqué dans l'app Helix Fi qu'il y a un profil Guest/Invité. En attendant, j'ai mis tous les appareils qui nous visite occasionnellement la-dedans et je mets tous les appareils en pause lorsqu'il n'y a personne. Vu que c'est un profil, je doute fort cependant que cela bloque le partage de fichier entre les équipements; Je n'ai pas testé encore.
Mugen
10-04-2019Samurai
Salut! Il n'y a pas de réseau invité avec la borne Helix. Même dans la page de config de la borne sur 10.0.0.1, on ne peut pas ajouter de réseau supplémentaire ou de réseau invité. Par contre, j'ai remarqué dans l'app Helix Fi qu'il y a un profil Guest/Invité. En attendant, j'ai mis tous les appareils qui nous visite occasionnellement la-dedans et je mets tous les appareils en pause lorsqu'il n'y a personne. Vu que c'est un profil, je doute fort cependant que cela bloque le partage de fichier entre les équipements; Je n'ai pas testé encore.
- benolecl01-31-2021Initiate
où trouve-t-on ce profil invité? Je ne vois nul part.
De plus, pour un vendeur ou un visiteur qui vient chez toi, tu dois lui partager le mot de passe de ton Wi-Fi ?- PatrickM02-05-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour benolecl,
La borne n'offre pas de fonction pour un réseau invité dans l'immédiat cependant nous prenons bonne note de votre intérêt pour ce type de fonction dans l'optique d'améliorer le service Helix.
Puisqu'il n'y a pas de réseau invité, il faut donc effectivement partager votre mot de passe Wi-Fi afin de connecter les appareils sur votre réseau. Les profils de l'app Helix Fi sont tous gérés de manière similaire donc en reprenant l'exemple de Mugen, vous pourriez tout simplement créer un nouveau profil que vous nommez par exemple: « Invité » puis, ajouter les appareils ne vous appartenant pas dans ce profil. Lorsque les appareils du profil « Invité» n'ont pas lieu d'avoir accès à votre connexion, vous pouvez mettre le profil en pause ou bien bloquer les appareils individuellement.
Bien sûr, cela ne remplacera pas du tout un point d'accès séparé de votre réseau local comme le fera un réseau invité. Une alternative serait d'utiliser un routeur muni d'une telle fonction.
Bonne journée!
- sexyseb50011-07-2021Initiate
je vis la même chose! quand mon agent d'immeuble est parti, j'ai changé mon mot de passe réseau.. le Calvaire! Hyper compliqué. J'ai des IoT et je de reconfigurer du début.. Lecon apprise.. Désolé, je ne partage plus mon réseau! Je suis vraiment décu du service Helix. j'ai de meilleurs résultats avec mon vieux routeur
- jffpilon10-05-2019OfficerMerci Mugen je vais essayer ça