je n'ai plus de terminal videotron (je n'ai plus le cable tv)...
mais je me rappelle qu'il y avait l'option de sélectionner la résolution du terminal dans les paramètres... je l'ai laissé à auto et par défaut, le terminal affichait tout en 1080p vu que j'avais un tv HD seulement.
ceci dit, même si le terminal affiche en 1080p, ca ne change pas le fait que les chaines diffusent en 1080i ou 720p pour la plupart. par contre un upscale de 720p vers 1080p est déjà beaucoup mieux que 720p vers 1080i.
le 1080i vers 1080p est aussi très bien en général.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"208","kudosSumWeight":0,"repliesCount":0,"postTime":"2019-05-14T11:20:52.916-04:00","lastPublishTime":"2019-05-14T11:20:52.916-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":12949},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:television-divertissement/message:14131/message:14136","replies":{"__typename":"MessageConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"readOnly":false,"editFrozen":false,"body@stringLength":"613","rawBody":"je n'ai plus de terminal videotron (je n'ai plus le cable tv)...
mais je me rappelle qu'il y avait l'option de sélectionner la résolution du terminal dans les paramètres... je l'ai laissé à auto et par défaut, le terminal affichait tout en 1080p vu que j'avais un tv HD seulement.
ceci dit, même si le terminal affiche en 1080p, ca ne change pas le fait que les chaines diffusent en 1080i ou 720p pour la plupart. par contre un upscale de 720p vers 1080p est déjà beaucoup mieux que 720p vers 1080i.
le 1080i vers 1080p est aussi très bien en général.
","images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"timeToRead":1,"currentRevision":{"__ref":"Revision:revision:14136_1"},"latestVersion":null,"messagePolicies":{"__typename":"MessagePolicies","canModerateSpamMessage":{"__typename":"PolicyResult","failureReason":{"__typename":"FailureReason","message":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","key":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","args":[]}}}},"Revision:revision:14135_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:14135_1","lastEditTime":"2019-05-14T11:07:31.040-04:00"},"Revision:revision:14136_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:14136_1","lastEditTime":"2019-05-14T11:20:52.916-04:00"}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"television-divertissement","messageSubject":"qualité-de-limage","messageId":"14131","replyId":"14133"},"buildId":"q_bLpq2mflH0BeZigxpj6","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","openTelemetryClientEnabled":false,"openTelemetryConfigName":"videotron","openTelemetryServiceVersion":"25.2.0","openTelemetryUniverse":"prod","openTelemetryCollector":"http://localhost:4318","openTelemetryRouteChangeAllowedTime":"5000","apolloDevToolsEnabled":false,"inboxMuteWipFeatureEnabled":false},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["./components/seo/QAPageSchema/QAPageSchema.tsx","./components/customComponent/CustomComponent/CustomComponent.tsx","./components/community/Navbar/NavbarWidget.tsx","./components/community/Breadcrumb/BreadcrumbWidget.tsx","./components/messages/TopicWithThreadedReplyListWidget/TopicWithThreadedReplyListWidget.tsx","./components/messages/RelatedContentWidget/RelatedContentWidget.tsx","./components/messages/MessageListForNodeByRecentActivityWidget/MessageListForNodeByRecentActivityWidget.tsx","./components/community/FooterWidget/FooterWidget.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewStandard/MessageViewStandard.tsx","./components/community/FooterWidgetHelpLink/FooterWidgetHelpLink.tsx","./components/community/KhorosLogo/KhorosLogo.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/HtmlContent.tsx","../shared/client/components/common/List/UnstyledList/UnstyledList.tsx","./components/messages/MessageView/MessageView.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewInline/MessageViewInline.tsx","../shared/client/components/common/List/ListGroup/ListGroup.tsx","../shared/client/components/common/Pager/PagerLoadMore/PagerLoadMore.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/CustomComponentScripts.tsx"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}