Discussion de forum
Antica
10-15-2017Officer
Programmer une télécommande: facile???
Facile mais pas toujours. Je viens juste d'acheter une nouvelle télé: marque peu connue ( FLUID par LG). Je veux n'utiliser qu'une seule télécommande, celle de Vidéotron,alors je suis les instructio...
- 10-17-2017
Bonjour,
Effectivement, il est parfois difficile de faire suivre les instructions au téléphone puisque le conseiller n'a aucune confirmation visuelle de vos démarches. De plus, tout doit se passer rapidement sinon la programmation risque de ne pas fonctionner. Selon moi, étant donné que la marque Fluid ne se trouvait pas dans la liste des appareils pour la programmation rapide (chiffre 0 à 9), le conseiller n'a pas voulu essayer cette méthode et vous a dirigé directement vers la méthode plus longue qui requérait un code. Vous avez eu un très bon réflexe d'aller chercher vous-même le guide ou les instructions disponibles en ligne. Néanmoins, il aurait pu vous diriger vers notre site web pour que vous puissiez avoir accès à ces informations. Les sondages tant que eux, sont envoyés aléatoirement aux clients par courriel par le système. Le conseiller n'a donc aucun pouvoir sur l'acheminement du courriel.
VinhN
10-17-2017Moderator - Solution Expert
Bonjour,
Effectivement, il est parfois difficile de faire suivre les instructions au téléphone puisque le conseiller n'a aucune confirmation visuelle de vos démarches. De plus, tout doit se passer rapidement sinon la programmation risque de ne pas fonctionner. Selon moi, étant donné que la marque Fluid ne se trouvait pas dans la liste des appareils pour la programmation rapide (chiffre 0 à 9), le conseiller n'a pas voulu essayer cette méthode et vous a dirigé directement vers la méthode plus longue qui requérait un code. Vous avez eu un très bon réflexe d'aller chercher vous-même le guide ou les instructions disponibles en ligne. Néanmoins, il aurait pu vous diriger vers notre site web pour que vous puissiez avoir accès à ces informations. Les sondages tant que eux, sont envoyés aléatoirement aux clients par courriel par le système. Le conseiller n'a donc aucun pouvoir sur l'acheminement du courriel.
- Antica10-17-2017Officer
Merci de ces précisions. Bien que j'aie trouvé libérateur de m'exprimer sur ce forum, je considère que, la plupart du temps, j'obtiens d'excellents conseils du Soutien Technique. Et, ce faisant, si l'astuce peut être utile à quelqu'un, He bien, tant mieux.
- VincentQ10-17-2017Rédacteur Web
Merci Antica
D'avoir partagé votre expérience et la solution que vous avez trouvée. Je suis sûr que ça pourra effectivement venir en aide à d'autres utilisateurs qui consulteront votre publication sur la Communauté avant même de contacter le Soutien technique.
N'hésitez pas à partager d'autres trucs et astuces si vous en avez afin d'en faire profiter toute la Communauté!
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté