Discussion de forum
Mécontent
04-12-2025Initiate
Problème avec les enregistrements sur Helix
Je pense que Videotron nous "roulent dans la farine" et nous mentent avec cette histoire de brevet concernant la possibilité de pouvoir reprendre une émission enregistrée là où on l'a laissée. Ils ve...
- 05-12-2025
Bonjour Mécontent,
Nous comprenons votre déception concernant le retrait temporaire de la fonction de reprise de visionnement. Nous vous assurons que ce retrait n’a pas été fait de manière volontaire : il découle d’exigences techniques liées à un brevet que nous devons respecter et n’a aucun lien avec les volumes d’enregistrements.
Au contraire, nous avons toujours eu à cœur de permettre à notre clientèle de profiter d’un maximum de contenu. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution pour améliorer votre expérience.
rpridham
14-12-2025Chevalier
J'ai également constaté l'absence de cette fonctionnalité et j'ai posé la question sur ce forum en anglais. Quelle piètre excuse que de justifier cette suppression par un problème de brevet ! La reprise de la lecture est une fonction pourtant essentielle pour la lecture vidéo. Et pourquoi Vidéotron n'a-t-il pas informé les abonnés d'Helix de la suppression de cette fonctionnalité avant que nous soyons obligés d'appeler le service technique ? Devoir systématiquement recommencer un enregistrement depuis le début est absurde. Imaginez si Netflix supprimait cette fonctionnalité ! Ils perdraient la moitié de leurs abonnés ! Peut-être je vais canceler Vidéotron en faveur de Bell Fibre optiue.
- Micheljol31-12-2025Initiate
Si videotron paierais pour la partie du brevet utiliser nous n’en serions pas là, Pédalo est trop cheap c’est tout !
- NP03-01-2026Disciple
Cheap oui et pas honnête car il vole les droits de ce brevet depuis toujours j'imagine. Menteur disant que c'est temporaire...je me sens conne et honteuse d'être avec videotron...