Discussion de forum
Mécontent
04-12-2025Initiate
Problème avec les enregistrements sur Helix
Je pense que Videotron nous "roulent dans la farine" et nous mentent avec cette histoire de brevet concernant la possibilité de pouvoir reprendre une émission enregistrée là où on l'a laissée. Ils ve...
- 05-12-2025
Bonjour Mécontent,
Nous comprenons votre déception concernant le retrait temporaire de la fonction de reprise de visionnement. Nous vous assurons que ce retrait n’a pas été fait de manière volontaire : il découle d’exigences techniques liées à un brevet que nous devons respecter et n’a aucun lien avec les volumes d’enregistrements.
Au contraire, nous avons toujours eu à cœur de permettre à notre clientèle de profiter d’un maximum de contenu. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution pour améliorer votre expérience.
internetique
09-12-2025Baron
Merci d'avoir remplacé le mot pourtant anodin que j'avais utilisé pour qualifier le tri "alphabétique" chez Hélix par blip , ce qui permet aux lecteurs d'imaginer un mot beaucoup plus grave et plus proche de la réalité que je j'airais voulu utiliser.
SamuelPB
10-12-2025Community Manager
Bonjour internetique,
Je comprends que cette situation puisse sembler étonnante, mais je vous confirme que le retrait de la fonction Reprise de visionnement est bien lié à une exigence de brevet, et non à un bogue ou à une limitation de nos systèmes. Nous devons respecter cette contrainte, tout en cherchant activement des solutions pour améliorer votre expérience.
Concernant le remplacement du mot dans votre publication, il est possible que ce soit un filtre automatique. Si vous souhaitez que je vérifie, n’hésitez pas à m’écrire en privé — je pourrai analyser et corriger si nécessaire.
Merci pour votre contribution et vos commentaires : ils nous aident à mieux comprendre vos attentes et à faire évoluer nos services.
Samuel
Gestionnaire de communauté
- internetique10-12-2025Baron
Bon, d'accord, mais les brevets sont du domaine publique, alors pouvez-vous nous montrer une copie de ce brevet ?
- bisma5620-12-2025Initiate
Comment se fait il que sur toutes les autres plateformes que j'utilise ( Crave, Prime, Netflix, Tout.Tv....) le système fonctionne ?
Pas de problème avec le brevet eux autres!
- NP03-01-2026Disciple
Ils paient c'est tout ! C'est un commerce comme un autre
- y23pol23-12-2025Disciple
Pourquoi vous mettez un tag résolu le problème et loin d’être régler misère !!!
- internetique23-12-2025Baron
J'attends toujours la copie de ce fameux brevet. 🧐
- Micheljol31-12-2025Initiate
En tout cas , ils ne sont pas presser de corriger le problème et ils ne baissent pas leur prix vu la perte de fonctionnalité mais ils s’empressent d’augmenter leur prix peu importe le réel motif .
- internetique10-01-2026Baron
« Concernant le remplacement du mot dans votre publication, il est possible que ce soit un filtre automatique. Si vous souhaitez que je vérifie, n’hésitez pas à m’écrire en privé — je pourrai analyser et corriger si nécessaire. »
Bonjour,D'accord, mais on fait comment pour répondre en privé ?
Pour info, le mot que j'avais utilisé était tout simplement « habile » en remplaçant ha par dé. c'est un mot anodin du langage courant, même pas de l'argot. Votre robot est vraiment « habile », à l'image du tri « alphabétique » complètement « habile » sur Hélix.Toutefois, le mot en D peut éventuellement être utilisé comme insulte, mais bon, si votre tri alphabétique a pu se sentir insulté, je vous prie de lui transmettre mes plus profondes excuses, mon propos était juste une évaluation générale, il n'avait rien de personnel.
Pour info, vous trouverez ici la description des règles pour le Français.
RÈGLES DU CLASSEMENT ALPHABÉTIQUE EN LANGUE FRANÇAISE ET PROCÉDURE INFORMATISÉE POUR LE TRI
Le tri est un peu plus complexe à cause des accents, mais une règle est commune avec l'anglais : les majuscules et les minuscules ont exactement le même rang, et cette règle élémentaire n'est même pas appliquée sur le système de Comcast.