Discussion de forum
Mécontent
04-12-2025Initiate
Problème avec les enregistrements sur Helix
Je pense que Videotron nous "roulent dans la farine" et nous mentent avec cette histoire de brevet concernant la possibilité de pouvoir reprendre une émission enregistrée là où on l'a laissée. Ils ve...
- 05-12-2025
Bonjour Mécontent,
Nous comprenons votre déception concernant le retrait temporaire de la fonction de reprise de visionnement. Nous vous assurons que ce retrait n’a pas été fait de manière volontaire : il découle d’exigences techniques liées à un brevet que nous devons respecter et n’a aucun lien avec les volumes d’enregistrements.
Au contraire, nous avons toujours eu à cœur de permettre à notre clientèle de profiter d’un maximum de contenu. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution pour améliorer votre expérience.
Galam
09-12-2025Initiate
Cher SamuelBP,
Ce qui me choque le plus, c'est que Vidéoton n'a même pas envoyé un courriel à ses clients, pour les aviser de la situation. Il fallait appeler pour faire part d'un problème déjà connu.
On reçoit pourtant des courriels pour nous aviser que nos factures sont prêtes, un rappel qu'il faut les payer et un courriel pour confirmer que nos paiements ont été reçus !
Bravo ! ... même pas capable t'utiliser le système de courriel pour aviser la clientèle, du problème.
l'augmentation de $ 3.00 par mois, Videotron peut bien se la mettre où je penses. !
J'ai été 30 ans chez Bell et je vais y retourner ... j'attends plus longtemps au téléphone si je les appel, mais au moins, leur système fonctionne !!!
SamuelPB
10-12-2025Community Manager
Bonjour Galam,
Nous comprenons à quel point il est frustrant de ne pas avoir été informé plus tôt, et nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela a pu vous causer.
Le retrait de la fonction Reprise de visionnement n’était pas prévu. Nous avons dû agir rapidement en raison d’une contrainte technique liée à un brevet, ce qui a limité notre capacité à prévenir nos clients à l’avance.
Vos commentaires sont précieux : ils nous aident à mieux comprendre vos attentes et à améliorer nos communications pour l’avenir.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion 🙏
- voyage0416-12-2025Initiate
Bonjour moi ce que je trouve illogique ça fais plus de 5 ans que j'Ai Hélix mais vous vous rendez compte seulement aujourd'hui que vous n'avez pas le brevet pour cette fonction ???Mais quand c'est question d'Augmenter la facture vous êtes très proactif. Moins de service mais plus de frais !!!!!!!!!
Une cliente vraiment déçu
- MAMchose10-01-2026Initiate
Alors pourquoi ne pas nous avoir avisé le lendemain, ou le surlendemain, ou l'autre surlendemain.... je ne vois toujours pas un tel message dans aucune de mes boîtes de réception... C'est un manque total de savoir-vivre et de respect