Discussion de forum
Mécontent
04-12-2025Initiate
Problème avec les enregistrements sur Helix
Je pense que Videotron nous "roulent dans la farine" et nous mentent avec cette histoire de brevet concernant la possibilité de pouvoir reprendre une émission enregistrée là où on l'a laissée. Ils ve...
- 05-12-2025
Bonjour Mécontent,
Nous comprenons votre déception concernant le retrait temporaire de la fonction de reprise de visionnement. Nous vous assurons que ce retrait n’a pas été fait de manière volontaire : il découle d’exigences techniques liées à un brevet que nous devons respecter et n’a aucun lien avec les volumes d’enregistrements.
Au contraire, nous avons toujours eu à cœur de permettre à notre clientèle de profiter d’un maximum de contenu. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution pour améliorer votre expérience.
internetique
06-12-2025Baron
Cette histoire de « brevet » n'a aucun sens. Jamais qqun ne pourrait prendre un brevet sur un détail aussi insignifiant. C'est comme si qqun avait réussi à prendre un brevet sur le marque page à glisser entre les pages d'un livre.
La vérité c'est qu'il ont un bogue dans le système qui conserve l'endroit où on en était dans le visionnement et qu'ils pédalent dans la semoule pour le réparer.
Je note aussi que depuis plusieurs années on a proposé ici et réclamé de nombreuses améliorations sur le système. AUCUNE, absolument AUCUNE n'a vu le jour. La vérité c'est qu'il n'y a personne chez Vidéotron capable de modifier le logiciel. Il n'a pas été développé par eux et n'est pas entretenu par eux. Ça vient d'une compagnie américaine à laquelle on doit leur tri alphabétique **blip**, le mélange d'affichage de dates en format américain, et quelques fois en français.
- Malt20-12-2025Initiate
Vous avez parfaitement raison.
Puisque Helix repose sur la plateforme X1 développée par Comcast, toute contrainte liée à un brevet relève du fournisseur de la plateforme.
Comme client final, nous subissons une régression fonctionnelle sans transparence ni compensation. Le tout avec un argumentaire de brevet plus que douteux.
- internetique23-12-2025Baron
Selon moi il s'agirait plutôt d'une option payante dans le système et Vidéotron ne veut pas payer pour.
- Malt23-12-2025Initiate
Et pourtant je viens de recevoir ma facture comme à chaque mois mais avec une augmentation de 7$... moins de service et d'efficacité. Mais des augmentations ... pour une entreprise qui engrangeait des revenus bruts de 4,84 MILLIARDS $$$ en 2024.
- internetique09-12-2025Baron
Merci d'avoir remplacé le mot pourtant anodin que j'avais utilisé pour qualifier le tri "alphabétique" chez Hélix par blip , ce qui permet aux lecteurs d'imaginer un mot beaucoup plus grave et plus proche de la réalité que je j'airais voulu utiliser.
- SamuelPB10-12-2025Community Manager
Bonjour internetique,
Je comprends que cette situation puisse sembler étonnante, mais je vous confirme que le retrait de la fonction Reprise de visionnement est bien lié à une exigence de brevet, et non à un bogue ou à une limitation de nos systèmes. Nous devons respecter cette contrainte, tout en cherchant activement des solutions pour améliorer votre expérience.
Concernant le remplacement du mot dans votre publication, il est possible que ce soit un filtre automatique. Si vous souhaitez que je vérifie, n’hésitez pas à m’écrire en privé — je pourrai analyser et corriger si nécessaire.
Merci pour votre contribution et vos commentaires : ils nous aident à mieux comprendre vos attentes et à faire évoluer nos services.
Samuel
Gestionnaire de communauté- internetique10-12-2025Baron
Bon, d'accord, mais les brevets sont du domaine publique, alors pouvez-vous nous montrer une copie de ce brevet ?