Discussion de forum
Paquetmh
06-23-2022Spartan
Pourquoi vouloir conserver Illico?
Chez Vidéotron, on semble vouloir fermer la porte à Illico, une plate-forme devenue stable, très efficace et réactive. Suis-je réfractaire aux changements? Non, j’adore tous les nouveaux gadgets et j...
KSCfan
06-27-2022Spartan
Depuis que j'ai passé à Helix côté télévision j'ai l'impression de reculer sauf possiblement pour l'application Stingray qui offre des milliers de stations. Côté navigation le guide horaire entre autre c'est pas top. Par contre mon Internet rendu à 400Mbits est d'une fiabilité et constance que je n'avais pas avec mon ancien modem / routeur. Pour le télétravail ce fût un gain. Ce que je déplore cependant c'est que nous devons acheter ces équipements via la mensualité donc en devenons propriétaire et si on désire résilier on doit payer la totalité du montant restant de l'équipement. C'était dans un seul but, réduire le vol de clients entre BELL et Videotron pour ceux qui passaient leur temps à changer de fournisseurs lorsque leur facture augmentait. Je ne pense pas qu'Illico est pour rester un jour ils vont vraisemblablement tirer sur la plug.
- Paquetmh06-27-2022Spartan
J’ai acheté pour $800 de terminaux illico, je me sens quand même un peu restreint de changer pour Hélix qui n’est pas digne de Vidéotron ou pour Bell, oxio, ou autre. Avant d’être obligé de passe à Hélix et de payer à nouveaux pour d’autres terminaux, je vais magasiner ailleurs, c’est certain. J’ai déjà commencé d’ailleurs suite à la perte d’accès à distance de nos terminaux Illico. J’aimerais bien un peu de transparence des dirigeants de la compagnie afin de savoir leurs véritables intentions. Si des bonus sont rattachés à la migrations vers Hélix, vous pouvez être certain que cela va se faire mais quand, j’aimerais bien le savoir. En conclusion, à mon avis, le passage forcé vers Hélix est comme un couteau à deux tranchants.
- Kira06-27-2022Super utilisateur
KSCfan a écrit :Je ne pense pas qu'Illico est pour rester un jour ils vont vraisemblablement tirer sur la plug.
Tout comme le videoway et l'analogique, le service illico ne sera pas la pour toujours.
- Paquetmh06-27-2022Spartan
Je comprend cela mais préparons convenablement la succession. Les développeurs de Vidéotron ont fait un travail remarquable avec Illico. Ils peuvent sûrement récidiver avec Hélix si Comcast leur en donne la possibilité ou si Vidéotron se construit son propre système mais cela demande du temps.
- Ticoune01-28-2023Disciple
Effectivement, s'il ne reste plus de terminaux pour supporter les clients existant, Vidéotron va refiler des unités reconditionnés.;(
- sylp610003-01-2023Chevalier
Entièrement d'accord. À la base les gens devraient prendre des forfaits avec le moins de poste de TV aussi la majorité des gens écoutent juste 4-5 postes religieusement c'est tout. Les gens passent leurs vies sur le cellulaire et regardent moins la tv. Ils vont aux toilette avec le cell voir le docteur avec le cell.