Discussion de forum
georges1
07-01-2020Initiate
Possible de recevoir le signale Videotron sur Carte TV????
Bonjour: Je viens de déménager et tente désespérément de me connecter avec Videotron. Je voudrais me brancher avec 2 Carte TV Hauppauge sur un Ordinateur. J'ai essayé 2 Décodeur, 8642 et 4642, mais...
GabV
07-20-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour georges1,
Les deux modèle de terminal que vous avez nommés dans votre message original, 8642 et 4642, sont tous deux équipés d'une entrée et d'une sortie coaxiale (historiquement analogique). On parle des ports Cable IN et Cable OUT.
Cela dit, le signal analogique n'existe plus chez notre clientèle générale. Nous sommes passé à un signal 100% numérique.
Comme mentionné précédemment, les cartes TV Hauppauge sortent du soutien normal de Vidéotron. Nous n'avons ni documentation, ni formation concernant celle-ci. En fait, l'utilisation d'une carte TV pour ordinateur avec un terminal n'est pas supportée en elle-même. Certains usagers du forum pourraient possiblement vous offrir des réponses.
Cela dit, il ne devrait pas y avoir de problème à connecter un terminal sur un moniteur d'ordinateur (via HDMi) et à changer le "input" du moniteur pour passer de la télé à l'ordinateur. À voir.
-GabV