Discussion de forum
Martin72
01-15-2020Officer
Pertes de connexion fréquentes avec Hélix
Depuis l'installation d'Hélix, j'ai eu une dizaine de pertes de connexion du réseau wi-fi à tous mes appareils (terminaux, laptop, ipad, etc.). La perte de connexion ne dure pas longtemps (quelques m...
- 07-19-2020
Bonjour à tous,
Au mois de juin, il y avait une problématique connue avec la borne Hélix occasionnant des coupures de connexion.
On parle plus précisément de déconnexion complète de tous les autres appareils Wi-Fi, lorsqu'une carte réseau sans-fil Realtek 8822 se connecte au réseau. À titre de référence, on parle du problème BR-9783463
Depuis le 2 juillet, une mise à jour a été envoyée à toutes les bornes Hélix pour corriger ce problème. La version du firmware avec la mise à jour est: RDK-B 4.0p12s1. Tous les appareils devraient déjà être mis à jour actuellement.
On invite donc tous les clients qui rencontrent encore des problèmes de déconnexions sur tous les appareils à contacter notre soutien technique par téléphone ou par clavardage.
Nous allons devoir faire une escalade cas par cas avec le département d'ingénierie. On demandera des précisions sur la marque et le modèle des appareils utilisés.
En espérant que cela réponde à votre question.
-Alex D
patrickuqah
07-14-2020Initiate
Salut,
Même problème chez nous. Je viens d'acheter un protable HP à ma fille et dès qu'elle utilise Internet, tout arrête pendant 2 minutes environ. Télévision et le réseau sans-fil. C'est vraiment frustrant. Hier, un tech est venu changer le fil extérieur et a dit que ça devait être le problème, mais 2 minutes après son départ et lui avoir parlé du nouvelle ordinateur HP de ma fille, pouf...plus de réseau ni de télé! Un autre techicien est en route pour valider le tout, mais je viens de trouver que je ne suis pas le seul dans cette situation. Le lieu où j'ai acheté l'ordi me propose un diagnostic de l'appareil moyennat des frais....que je refuse de payer. L'ordi est neuf! Il me reste 7 jours pour un remboursement, ce que je n'aurai pas le choix de faire, car c'est frustrant, surtout lorsque quelqu'un travaille de la maison! Le pire, c'est que nous avons 4 portables....et aucun problème depuis fin février et là, depuis une semaine, tout arrêtait fréquemment. Je suis curieux que vous me parliez du 2.4...en quoi ça consiste et est-ce que c'est comliqué? Je crois que me fille ne voudra pas se séparer de son portable, mais elle n'aura pas le choix, car sa maman n'aime pas trop les déconnexions dûes à son portbale et qui lui causent des problèmes de télétravail!
- Kira07-15-2020Super utilisateur
Certain ordinateur portable HP on une carte wifi qui cause des problemes avec la borne Helix.
Ce qu'il faudrait faire (au besion appeler le soutient technique pour un coup de main) serais de séparé les réseau wifi en 2 sur la borne et branché le portable sur le réseau 2.4 ghz.
- AlexD07-19-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour à tous,
Au mois de juin, il y avait une problématique connue avec la borne Hélix occasionnant des coupures de connexion.
On parle plus précisément de déconnexion complète de tous les autres appareils Wi-Fi, lorsqu'une carte réseau sans-fil Realtek 8822 se connecte au réseau. À titre de référence, on parle du problème BR-9783463
Depuis le 2 juillet, une mise à jour a été envoyée à toutes les bornes Hélix pour corriger ce problème. La version du firmware avec la mise à jour est: RDK-B 4.0p12s1. Tous les appareils devraient déjà être mis à jour actuellement.
On invite donc tous les clients qui rencontrent encore des problèmes de déconnexions sur tous les appareils à contacter notre soutien technique par téléphone ou par clavardage.
Nous allons devoir faire une escalade cas par cas avec le département d'ingénierie. On demandera des précisions sur la marque et le modèle des appareils utilisés.
En espérant que cela réponde à votre question.
-Alex D
- frederiquec08-09-2020Initiate
J'ai le même problème avec une carte réseau Killer 1435 pour un PC MSI GE63VR , qui fonctionne avec un réseau 5ghz. Le reset Hélix n'a pas fonctionné , tous les drivers sont à jours, et le wifi fonctionne sur d'autres réseaux ( exemple au réparateur d'ordinateur, qui ne trouve aucun problème avec la carte réseau ).
- bouchardmart08-13-2020Initiate
Bonjour,
Je peux confirmer qu'en date du 13 aout le problème existe toujours entre un laptop HP (adapteur wifi Realtek 8822, je crois) et le gateway Helix avec la version firmware 4.0p12a1 (CGM4140COM_4.0p12a1_PROD_sey).
J'ai dû retourner l'ordinateur HP hier, dommage c'était un bon prix.Martin B.
- Charles109-26-2020Initiate
Bonjour,
J'ai Helix depuis 3 semaines et je vis des pertes de connections très fréquentes. Trop fréquentes.
J'ai un ordinateur HP de table avec une carte Wifi Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe . Puisque le problème est toujours présent, ma nouvelle borne ne doit pas avoir reçu le correctif. Ou le correctif ne fonctionne pas.
Comment faire pour vérifier que ma borne a reçu le correctif?
Je commence à avoir beaucoup de pression de ma famille car les coupures sont très fréquentes, ce qui n'arrivait pas quand j'avais mon propre routeur.
Dois retourner Helix où il y a de l'espoir?
- Anonyme09-30-2020
Le problème avec carte realtek 8822 est censé être réglé avec la mise à jour récente si vous avez toujours des troubles je vous suggère d'appeler le soutiens technique :)