Discussion de forum
MadShaman
05-02-2023Sultan
Niveau de charge des piles de la télécommande Hélix
Bonjour, Est-ce normal? Le niveau de charge des piles de la télécommande n'est pas fiable du tout. Ça indiquait 2%, et je recevait régulièrement des notifications de changer les piles. Ce que j'ai fait. J'ai installé des piles neuves, l'indicateur de charge dit toujours 2%, avec, encore, réception de notifications de remplacer les piles. J'ai pris les piles d'une autre télécommande, qui indiquait 34%, et les ai mises dans l'autre télécommande... et vice versa... Alors les piles qui étaient à 34ù5 montrent maintenant 2%, et celles (flambant neuves) qui indiquaient 2% sont maintenant à 34% dans l'autre télécommande...
J'ai reseté mes terminaux, et ça ne change rien, ils gardent en mémoire la charge des piles, peu importe les piles que je met dedans... 🤔🤔
Allo!
Pour répondre à ta question " pas possible de connecter un Airport Extreme sur le Wi-Fi émit par la borne Helix" tu as bien compris, pas possible par wifi à wifi car le Airport Extreme n'est pas un "repeater".
Pour l'autre question concernant ton imprimante qui n'a pas wifi et que ce n'est pas convénient pour toi de tirer un longue fils éthernet de la borne Helix à ton imprimante, dans ce cas tu peux acheter un truc qui s'appelle "client bridge", où tu connectes à cette petite boîte par un fils ethernet et la boîte va faire une connection wifi à Helix. Ce genre de truc coûte pas trop cher, cherche sur Amazon "TP-Link Wireless N300 Travel Router" il coûte autour de $35, je l'ai déjà utilisé, ça marche bien, mais si tu veux un client bridge qui supporte aussi le 5Ghz, tp-link a aussi un modèle qui coute $50, vu que c'est une imprimante c'est pas trop critique 2.4 ou 5ghz.
Pour ton harddisk connecté au Airport, tu peux plugger le Airport sur le un des 2 ports ethernet de Helix, j'ai un setup similaire, j'ai mon ASUS routeur qui est connecté éthernet sur Helix avec 2 harddrives sur le USB.
Donc ce que tu veux comme setup n'est pas un rêve en 4D 8-)
Si il y a des bouts que c'est pas assez clair, juste me dire, je vais mieux expliquer.
4 Réponses
Trier par
- MakimakiSquire
Effectivement ce n’est pas normal essayé de faire une réinitialisation de votre télécommande ☺️
- Pier-OlivierTModerator - Solution Expert
Bonjour MadShaman,
Tel que mentionné par Makimaki, nous vous conseillons de réinitialiser la télécommandes aux valeurs d'usine. À titre informatif, je vous laisse la page soutien, vous indiquant la procédure à suivre: https://videotron.com/soutien/television/depannage/problemes-telecommande-helix
Si la situation persiste, nous vous invitons à contacter notre support technique, disponible 24h/24 au 1-877-380-2611. Un(e) agent(e) se fera plaisir de vous aider pour la suite des choses.
Bonne journée!
- gilaubinInitiateJ'ai le même problème et je cherche une solution.
Avez-vous trouvé?- CedrikSModerator - Solution Expert
Bon matin. Avez-vous remis la télécommande aux valeurs d'usine et avez-vous changé les piles? Si oui et que la situation persiste, nous vous invitons à contacter notre support technique à l'aide du lien suivant: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!