Forum Discussion

62409123-001-8's avatar
12-29-2018

Message d'erreur: "Sorry, this video cannot be played on a locked device (GUS-008)

Bonjour,

J'ai un abonnement au club Illico, cela fonctionne bien entendu sur le terminal Vidéotron de même que sur mon EspaceClient via l'ordinateur, mais il est impossible de le faire fonctionner via un appareil androïd branché sur ma télévision, après avoir téléchargé l'application Illico et entré mon code d'utilisateur et mot de passe.  

Pourquoi? Que se passe-t-il?

Caroline

• Anonyme's avatar
    Anonyme

Quels sont la marque et le modèle de votre appareil Android?

l’applicatoin Illico ne fonctionnera pas sur les appareils qui n’ont pas un système Android TV stock sans aucune modification. Autrement dit, les appareils « modifiés » ne sont pas supporté... même si vous n’avez pas modifé l’appareil vous même, il a peut-être été modifié par la fabricant lui même (ce qui est souvent le cas des appareils Android pas trop cher).

• 62409123-001-8's avatar
      62409123-001-8
      Initiate

Bonjour,

J'ai une TV Box et j'en déduis que Vidéotron bloque mon compte selon mon code d'utilisateur. J'ai fait plusieurs tests avec une amie sur ma propre box et son code à elle fonctionne très bien.  Elle n'a pas d'abonnement aux postes de base ni à Club Illico alors que moi j'ai tout ça, et l'application lui donne pourtant accès aux chaines de base disponibles via une antenne HD.  Quant à mon compte à moi, il est complètement bloqué, probablement car on m'oblige à passer par un terminal puisque je suis abonnée? En plus, non seulement je n'ai pas accès à Club Illico pour lequel j'ai un abonnement, mais je n'ai même pas accès aux chaînes de base sans passer par un terminal officiel alors que mon amie a cette possibilité via son code d'utilisateur, qu'elle a uniquement via un abonnement internet.  (moi aussi).

N'est-ce pas plutôt aberrant qu'une personne ne payant pas pour les chaînes ait un accès étendu sur une autre plateforme alors que moi qui paie je sois bloquée?

Cela me semble un non-sens et c'est très décevant? Quelqu'un peut-il m'en expliquer la raison?

Caroline

• Kira's avatar
        Kira
        Super utilisateur

Code d'utilisateur?

Vous parlez d'espace client? 

-Possible que votre compte manque des abonnements, si c'est el cas, appeler au soutient technique / service a la cliente pour faire vérifier vos acces illico.tv

-Les acces d'illico.tv vont avec les services au dossier. Si votre amie a accès a des chaines de TV alors qu'elle n'a pas de service TV, fort possible qu'elle utilise l'espace client de quelqu'un d'autre.

Dans tout les cas, c'est pas sur le forum qu'on vas pouvoir trouver la raison a 100%. Trop d'élement qui peu juste ètre valider au téléphone..