Discussion de forum
MattyBoi
26-04-2018Initiate
Fréquences coaxiales pour utilisation d'adapteurs MoCA 2.0 pour un réseau filaire isolé coexistant
Bonjour! Je me suis acheter de beaux adapteurs Actiontec tout neuf (https://www.actiontec.com/products/home-networking/ecb6200/) MoCA 2.0 permettant une bande passante de 1 Gbps sur le câble coaxial...
- 27-04-2018
Fais le test pour en être certain mais de mémoire, le signal multitélé est diffusé entre 1200 et 1300 MHz
Bigbambou
12-06-2019Initiate
Oui, merci de l’info. En réalité j’ai une base AirPort Extreme branchée à l’etage avec du cable catégorie 6 au rez de chaussée sur la base du sous sol. Elle transmet en wifi vers disons la partie ouest de la maison cette transmission se fait vers des ordis et des ipads en wifi. La partie est de la maison est desservi par une autre base airport extreme qui transmet en ethernet vers une tele et en ethernet vers un Apple TV et en wifi vers des ipads. Cette base se branche en wifi sur celle du sous sol. Evidemment la vitesse est coupée drastiquement car ce n’est qu’un repetiteur. D’ou l’interet de brancher des adaptateurs Moca qui eux utilisaient le reseau cablé en place.
Je vais voir ce que donnerons des velops wifi 6 qui devraient etre plus performant quoi que tres cher.
Anonyme
13-06-2019je suis pas mal certain qu'avec un système maillé en AC, tu aurais plus de performance...
ton routeur principal en AC aurait la pleine vitesse... même chose pour le premier node en cat6... l'autre node du coté EST se brancherait sur le signal le plus puissant (sous sol ou côté ouest).
tout dépendant des système maillé, il y en a qui utilisent un canal ou une bande dédié pour la lien sans fil entre les différents nodes... de cette façon, le signal qui va au périphériques n'est pas ralentit.
Je crois que c'est le cas des Netgear (les plus gros modèles).
Pour ce qui est des Linksys Velop, même si le 5GHz est partagé entre les nodes et les périphérique, la vitesse est tout de même très acceptable quand on se retrouve branché sur un des nodes.... dans les 300mbits (pour une connexion 400mbits) temps que le signal avec le node principal est bon.