Discussion de forum
Louka281
10-12-2017Baron
Créer votre propre chaine télé imaginaire
Si vous aviez à créer votre propre chaîne imaginaire sur Illico qu'est-ce que ce serait ? Moi par exemple je rêverais de créer une chaine de télé qui se nommerait "Fa-Ciné" (Famille Cinéma) où l...
VincentQ
10-12-2017Rédacteur Web
Merci Louka281 pour cette intéressante et intrigante proposition! J'ai bien le goût de me prêter au jeu.
Allons rêvons!
Une chaîne «Docu/Sci-fi» qui nous permettrait de tout découvrir sur ce qui se passera «15 minutes dans le futur». Les objets connectés, l'intelligence artificielle, la cybernétique, l'énergie propre, les automobiles intelligentes, etc. La technologie de demain, aujourd'hui.
Une chaîne «Jeux» avec des compétitions de E-sports, des tutos, des critiques de jeux vidéos, mais aussi de jeux de société. (Remarque que YouTube et Twitch nous offrent déjà cela sur Internet).
Je suis bien curieux de savoir quelles seraient vos chaînes rêvées!
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté
- Louka28110-12-2017Baron
C'est drôle pour la chaîne jeux j'avais eu cette idée il y a de nombreuses années j'aurais appeler ça "Micro" comme micro-ordinateur , on verrait des émissions célèbres de jeux vidéos tel Le Joueur Du Grenier , Angry video game nerd , Hard Corner avec Benzaie , le Nostalgia Critic et toute la bande de Channel Awesome ainsi que des émissions sur la culture japonaise tel que le Nyusu Show avec Marie C. Palot diffusée en France sur J-One ou + ou - Geek qui est un magazine sur l'univers de la communauté geek sur tous les supports , Japan Investigation sur ce qui se passe derrière le Japon avec également des séries télé comme les Flander's Company , Noob et j'en passe ou anime inspirée des jeux vidéos comme Swort Art Online
Et peut-être même un contenu québécois avec une version québécoise de + ou - Geek avec des gens de la communauté geek au Québec , le retour de Monsieur Net , une émission pour aider les gamers dans tel ou telle jeu pour leur donner des conseils pour continuer le jeu ou on donne des codes de triches et bien d'autres ainsi qu'une émission où on visiterait les conventions geek au Québec et qu'on rencontrerait des passionnées ainsi que de rencontrer des gens qui collectionne des choses qui ont rapport avec le jeu vidéo ou encore les choses variées sur la culture geek.