Discussion de forum
denislecompte
01-12-2018Initiate
Chaine AMC
Je ne comprends tout simplement pas la décision de Vidéotron de retrancher la chaine AMC qui a mon avis est très écouter. Je me sens flouer par mon fournisseur. J'écoutais pas moins de 4 séries sur cette chaine et on la fait disparaitre. Vraiment pas de bonne humeur. Québécor est un empire médiatique et veux sauver quelques sous en éliminant cette chaine !!!! Dur de comprendre ce choix du fournisseur. Les compétiteurs offre t'il cette chaine ?
Bonne nouvelle!:catvery-happy:
Après de grande négociation Vidéotron en est venue avec une entente avec AMC. Le chaîne ne sera pas retiré finalement. :catembarrassed:n'hésitez pas à contacté le service à la clientèle ou passer nous voir en magasin pour s'assurer que la chaîne restera bel et bien dans votre dossier :cattongue:
- sacxcSultan
Bonjour
Si vous avez des connaissance en marketing vous aller croire que videotron a pensé 1000 fois ou plus avant qu'il prene cette décision qui est imapactante au 1er degrés , et la compagnie sais déja qu'il aurat des retours d'insatisfaction a cause de cela .
Bien que Videotron souhaite maintenir la distribution de la chaîne AMC,
il est dans l’impossibilité d’accéder aux demandes financières d’AMC.
videotron est malheureusement dans l'obligation de retirer la chaîne de l’offre de Vidéotron le 12 février 2018.
les demandes financières de la chaîne sont trop grandes pour un marché qui est régional et non pas national,
il est difficile pour Vidéotron d’accéder aux nombreuses demandes et exigences financières de cette chaine.
De plus, selon leurs observations, l’écoute de la chaîne AMC est en baisse depuis la dernière année.- MSvideoInitiate
sacxc a écrit :les demandes financières de la chaîne sont trop grandes pour un marché qui est régional et non pas national,
il est difficile pour Vidéotron d’accéder aux nombreuses demandes et exigences financières de cette chaine.Étonnamment, ces demandes et exigences financières ne semblent pas trop grandes pour le principal compétiteur de Vidéotron qui, pourtant, partage le même "marché régional".
L'essence même de la télévision forfaitaire repose sur la possibilité pour la clientèle de créer son bassin télévisuel en payant pour ce qu'il souhaite regarder et cela, en fonction des coûts reliés à cette décision. Alors, je suis d'avis que Vidéotron devrait continuer à offrir AMC à un prix mensuel plus élevé et les clients qui veulent cette chaîne vont payer pour assurément. Le prix ne passera pas à 15$ par mois non plus. Et si c'est le cas, alors le fournisseur devra justifier cette augmentation lorsque son concurrent l'offre à un prix inférieur.- KiraSuper utilisateur
MSvideo a écrit :Étonnamment, ces demandes et exigences financières ne semblent pas trop grandes pour le principal compétiteur de Vidéotron qui, pourtant, partage le même "marché régional".
Vous parlez de Bell avec leur marché a la grandeur du pays versus vidéotron qui se limite principallement au Québec?
- BB-8Super utilisateurJ’ai beaucoup de difficulté à croire que c’est seulement une renégociation qui a permis de faire 180° sur la décision... Le backslash a été beaucoup plus grand que prévu dans mon humble avis sans oublier le discours pré -mâcher qui nous dise que l’augmentation de 10%(et plus pour certains) nous dise que c’est pour améliorer la qualité du service.
Bref, tout est bien qui fini bien !
- simon333Initiate
OUi Bell....doit vous avouer de ma deception aussi . pourquoi ne pas payer un surplus on nous la jamais demander.
- LevelUpSuper utilisateur
Bonne nouvelle!:catvery-happy:
Après de grande négociation Vidéotron en est venue avec une entente avec AMC. Le chaîne ne sera pas retiré finalement. :catembarrassed:n'hésitez pas à contacté le service à la clientèle ou passer nous voir en magasin pour s'assurer que la chaîne restera bel et bien dans votre dossier :cattongue:
- rodneybouchInitiateElle est retiré du 900 mais pas de la programmation quand même ?